Depuis ses débuts dans Les 12 coups de midi, Émilien enchaîne les records au point de devoir revoir ses priorités. Face à un emploi du temps surchargé, le jeune champion a dû trancher entre plateaux télé et vie étudiante.
Pas seulement champion, mais véritable phénomène du petit écran, Émilien continue de marquer l’histoire de 12 coups de midi ! Ce dimanche 22 juin, le jeune étudiant en Histoire a encore frappé fort en découvrant sa 23ᵉ Étoile mystérieuse, alors que 22 cases étaient toujours cachées. Grâce à une combinaison d’intuition, de mémoire visuelle et d’analyse, il a identifié Sophie Marceau malgré le peu d’indices révélés, ajoutant 34 388 euros de cadeaux à sa cagnotte, désormais proche des 2,55 millions d’euros. Le lendemain, pour sa 634ᵉ émission, Émilien a détaillé sa technique : “On ne peut pas revoir l’Étoile entre les émissions, alors je mémorise tout et je réfléchis aux liens possibles”. Entre ses études à Toulouse et son incroyable longévité à l’écran, il garde les pieds sur terre. S’il vise d’autres jeux télévisés comme Le Quiz des champions, Emilien reste fidèle à ses ambitions de devenir professeur d’Histoire.
Les 12 coups de midi : Émilien contraint de mettre ses études en pause
En juin 2024, le petit prodige confiait à Télé-Loisirs ne pas avoir pu passer ses examens, ce qui avait compliqué la suite de son année. Déterminé à poursuivre ses études, il avait alors choisi de redoubler. “C’est un peu comme l’année dernière. Je suis retourné et j’ai repris les cours”, expliquait-il en septembre dernier, à l’occasion de son premier anniversaire dans Les 12 coups de midi. Mais près d’un an plus tard, la situation a évolué. Dans l’émission diffusée ce mardi 24 juin, Jean-Luc Reichmann lui a transmis une question que beaucoup de téléspectateurs se posent : “On dit : ‘Comment il gère ses études le garçon ?'” Ce à quoi Émilien a répondu : “En ce moment, c’est un peu compliqué… J’ai essayé de mener les deux de front, mais je me suis rendu compte que ce n’était pas trop possible.” Il précise que “les périodes de tournages tombaient pendant les périodes de partiels”, ce qui l’a contraint à mettre ses études “en pause” pour l’instant.
Émilien prêt à retrouver les bancs de la fac : “J’y suis déjà retourné un peu”
S’il a mis ses études de côté pour se concentrer sur Les 12 coups de midi, Émilien ne renonce pas à ses ambitions universitaires. Toujours sur le plateau de l’émission, le jeune champion a ajouté : “Je reprendrai probablement à la suite de cette aventure.” Jean-Luc Reichmann s’amuse alors à imaginer l’accueil qu’il pourrait recevoir : “Si vous rentrez à la fac de Toulouse, dans l’amphithéâtre, tout le monde va crier ‘Émilien !’” Ce à quoi l’étudiant répond avec son calme habituel : “J’y suis déjà retourné un petit peu. J’ai essayé de suivre le premier semestre en partie. Et finalement, ça s’est très bien passé, ça ne change pas grand-chose. Je viens juste apprendre des choses de la part des profs”.