Skip to content

“J’ai des rituels” : Cyprien (Les 12 coups de midi) dévoile sa technique pour maximiser ses chances de gagner le Coup Fatal

  • by

Présent depuis plusieurs mois dans Les 12 coups de midi, Cyprien a dévoilé en ce vendredi 13 ses habitudes qui lui permettent de performer lors du Coup Fatal.

Ce vendredi 13 février 2026 sur TF1, Cyprien participait pour la 147e fois aux 12 coups de midiUne émission dont il devient de jour en jour un des plus grands champions. Actuellement à la septième place du classement, il pourrait en gagner deux d’un coup s’il remporte toutes les émissions jusqu’au jeudi 19 février inclus. Il dépasserait ainsi Paul El Kharrat et Stéphane, tous deux à 153 participations. Pour cela, il faut continuer sur le même rythme et conserver ses bonnes habitudes qui ont fait son succès.

Ce vendredi marque un jour spécial puisqu’il s’agit d’un vendredi 13. En fonction des croyances, ce jour peut porter bonheur comme malheur. Alors que le champion venait de descendre les marches qui le mènent à son pupitre, Jean-Luc Reichmann l’a donc questionné à ce sujet : “Vous êtes très superstitieux ou pas ?” “Très superstitieux peut-être pas mais c’est vrai que j’ai des rituels sur le plateau, a répondu le jeune homme.

Cyprien a une manie pendant le “Coup Fatal” dans Les 12 coups de midi

L’animateur l’a justement souligné : tous les grands Maîtres de midi avaient leurs habitudes.” Émilien, le plus grand champion du jeu avec 647 participations, se touchait les manches ou plaçait son trophée en forme d’étoile à la même place tous les jours. Cyprien a dévoilé sa propre technique, qu’avait remarquée le cadreur qui le filme. En effet, lors du Duel Final, l’apprenti chef d’orchestre a ses mimiques. “Effectivement, avant le Coup Fatal, j’ai une petite position d’attaque quand vous me posez une question et quand ça passe à l’autre je me mets de l’autre côté”, révèle Cyprien à l’animateur.

Une manière de se concentrer qui lui a encore porté chance en ce vendredi 13 février puisque Cyprien est venu à bout de son adversaire du jour, Noémie, sans grande difficulté, malgré le fait qu’il lui avait enseigné sa technique. Très à l’aise sur le plateau et doté d’une grande culture, le Maître de midi semble avoir peu de limites. Qui sait jusqu’où le Mozart de la culture générale ira sur TF1 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *