Skip to content

“Ils vous demandent de l’argent pour vous rendre votre bête” : Camille Santoro (Familles nombreuses) alerte sa communauté après la perte de son chat

Elle est encore sous le choc ! Après avoir publié une annonce pour retrouver son chat disparu, celle que les fans de Familles nombreuses ont connue sous le nom de Camille Santoro a failli se faire arnaquer. Très en colère, mais voulant éviter que d’autres tombent dans le piège, la maman met en garde ses abonnés.

C’est une bien mauvaise aventure que vient de vivre Camille Santoro, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL ! Alors que la jeune maman était déjà en pleine détresse après avoir perdu son chat, cela a bien failli être une double peine. Dans une série de stories Instagram publiées sur son compte Instagram, Camille Santoro, aujourd’hui renommée Camille Anema sur ses réseaux sociaux après s’être séparée de son mari Nicolas, alerte ses 883 000 abonnés sur les tentatives d’arnaques qu’elle a subies après avoir déposé une annonce sur un site pour animaux perdus. Encore très choquée par ce qu’elle venait de vivre, elle n’a pas hésité à rentrer dans les détails et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est fallu de peu ! Comme elle le révèle à ses abonnés, “ils sont très forts et que le discours est extrêmement bien rôdé.”

“J’ai eu une quinzaine d’appels dans la journée” : Camille Santoro, très choquée, raconte à ses abonnés comment elle a failli se faire arnaquer

Ces derniers jours ont été riches en émotions pour Camille Santoro et ses 6 enfants. Non seulement ses chattes Thia et Marie se sont échappées à plusieurs reprises, mais la maman a également frôlé plusieurs arnaques ! Dans un moment de détresse, après la disparition de ses chats, Camille a publié une annonce sur une plateforme spécialisée dans les animaux perdus, une décision qu’elle regrette amèrement. “Je ne sais pas si la plateforme revend les informations ou si le site n’est pas assez sécurisé, mais dans tous les cas, des personnes malveillantes en ont profité”, explique-t-elle à ses abonnés dans une série de stories publiées ce samedi 23 août sur Instagram. Elle détaille ensuite la situation : “Quand on remplit l’annonce, on fournit son numéro de téléphone. J’avais demandé que ce ne soit pas visible publiquement, mais malgré ça, j’ai été contactée toute la journée pour des arnaques, plus énormes les unes que les autres. Ce n’était pas juste un ou deux appels… je pense en avoir reçu une quinzaine dans la journée”, s’indigne-t-elle. Ces escrocs finissent par réclamer de l’argent : “Au bout du compte, ils vous demandent de payer pour récupérer votre animal. J’ai trouvé ça fou et terriblement triste”, confie-t-elle, encore sous le choc. Pour Camille, ce qui rend ces arnaques encore plus choquantes, c’est qu’elles s’attaquent aux personnes vulnérables : “Je me suis dit qu’une personne, dans un moment de faiblesse comme celui-là, c’est tellement facile à manipuler”, conclut-elle, attristée.

“Pourvu que ça marche” : Camille Santoro raconte à ses abonnés ses galères avec ses chats qui n’arrêtent pas de fuguer

Ce sont de petites boules d’amour qui donnent du fil à retordre à Camille Santoro ! Ses chattes, Thia et Marie, ont multiplié les fugues ces derniers jours. La maman et entrepreneuse s’est alors confiée à ses abonnés sur ces petites galères dans une story publiée ce samedi 23 août : “Elles se sont échappées à plusieurs reprises au cours de la semaine dernière. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai acheté des colliers et tout le nécessaire. Pourvu que ça marche !”, raconte-t-elle, pleine d’espoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *