Mardi 27 août, après avoir été prise à partie par certains internautes, Florie Galli, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a adressé un message à l’ensemble de ses détracteurs.
La rentrée scolaire approche à grands pas. Si cet événement fait le bonheur des uns et le malheur des autres, il est surtout synonyme de casse-tête pour les parents, à l’instar de Florie Galli. Le 19 août dernier, la mère de six enfants a fait part de son agacement face à une situation qui traîne depuis un an. “On a demandé une dérogation pour Paul qui a été refusée l’année dernière et encore cette année. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’on leur a fait”, a-t-elle déclaré. Mais cette situation n’a pas incité la mère de famille à changer ses plans : “On va partir en vacances du 1er au 6 septembre. À Monaco, la rentrée [scolaire] a lieu une semaine après la France. Pour les triplés et Arthur, ça ne pose aucun problème, mais pour Paul, ça le fait commencer une semaine plus tard. C’est un peu embêtant, je sais, mais l’année dernière ça s’était très bien passé. […] Je ne vais pas priver tout le monde de vacances à cause de ça.”
Florie Galli (Familles nombreuses) prend une décision pour ses enfants très critiquée par les internautes
Si la famille Galli a l’habitude de prendre des vacances tardives, durant les deux mois d’été, Florie redouble d’inventivité pour occuper ses enfants. Seulement, il arrive que la mère de famille soit à court d’idées et décide de mettre ses enfants au centre aéré. Mais ce choix a été pointé du doigt par certains internautes : “Ils sont allés au centre tout l’été… lol !” Après avoir publié, en story, le commentaire de “la baveuse du jour”, la compagne de Bastien s’est adressée à l’ensemble de ses détracteurs. “Comme les haters ont soif de vérité, faisons le point. Les triplés sont allés au centre de loisirs un jour par semaine en juillet. […] En août, Bastien est retourné au travail à l’issue de son congé paternité et les triplés y sont allés deux fois [par semaine]”, a-t-elle expliqué.
Florie Galli (Familles nombreuses) dévoile l’envers du décor de son quotidien
Si certains internautes ont sous-entendu que Florie se “débarrassait” de ses enfants en les plaçant au centre aéré, celle-ci n’a pas hésité à dévoiler la réalité. “Ces jours [où les enfants ne sont pas là] me servent principalement à faire les corvées de ménage et à préparer les rentrées scolaires”, a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : “J’ai quand même eu des petits plus pour pimenter ma vie comme courir au laboratoire pour faire des analyses parce que ma thyroïde déconne tellement que j’en tremble comme une feuille. […] Ou encore, refaire des analyses d’urine à Martin car il est positif à des bactéries qui s’attrapent dans les hôpitaux. Et dire que la plage est juste derrière chez moi… Je suis passée devant, rassurez-vous ! […] Arrêtez de faire ch***.”