Pendant que Marine profite de son retour en famille, Charles retrouve Noah à Paris pour un déjeuner. Loin des projecteurs du château de Dammarie-les-Lys, les deux amis ont échangé sur leur nouvelle vie après la Star Academy.
Marine Delplace, grande gagnante de la Star Academy 2024, savoure pleinement sa victoire et l’effervescence qui l’entoure. Consciente que sa vie allait changer en intégrant l’émission, elle n’imaginait pas pour autant remporter la finale face à Ebony. Elle a également confirmé qu’elle ne reprendrait pas son métier de dentiste, préférant se consacrer entièrement à la musique. Depuis la fin de son aventure, Marine n’avait pas encore eu l’occasion de retrouver sa région natale. Après une rapide visite lors des demi-finales, elle a enfin pu rentrer à Arras ce week-end. Accueillie par sa mère et le maire de la ville, la gagnante a reçu un bel accueil. Désormais diffusée exclusivement sur TF1+, la quotidienne de la Star Academy se consacre à l’après-émission et aux coulisses de la tournée 2025. Dans l’épisode du mardi 4 février, les caméras ont suivi Marine et Charles.
Les deux meilleurs amis de l’aventure, Noah et Charles, se retrouvent enfin
Dans l’épisode du mercredi 5 février, les caméras ont accompagné Marine lors de son retour chez elle, où elle a retrouvé ses parents. Heureuse de revoir ses proches, elle s’est confiée sur les moments difficiles vécus loin de sa famille : “En partant, je ne pensais pas que je n’allais pas vous voir pendant trois mois et demi. Des fois, j’étais dans mon lit le soir, j’allais m’endormir, je pleurais.” Pendant ce temps, à Paris, Charles a profité d’un déjeuner avec Noah, son meilleur ami dans l’aventure. L’occasion pour les deux chanteurs de se retrouver et d’échanger sur leur nouvelle vie. Noah, éliminé en novembre dernier, confie être toujours porté par une immense vague de soutien du public : “Ça continue encore aujourd’hui alors que ça fait un moment que je suis sorti !”
Charles prend conscience de sa grande popularité
Lors de ce déjeuner, Charles a partagé avec Noah ses premières impressions de son parcours post-Star Academy. Depuis son élimination face à Marine lors du prime du 11 janvier, le jeune Breton de 18 ans a commencé à mesurer l’ampleur de sa popularité. “Il y avait un monde !”, s’est-il exclamé en évoquant son premier showcase, avant de montrer des images de l’immense file d’attente créée par ses fans. Encore surpris par cet engouement, il ajoute : “Il y a des gens qui ont fait six heures de route pour venir me voir !” Face à cette révélation, Noah reconnaît : “C’est là qu’on se rend compte que la Star Ac’ a un impact de malade ! Il va falloir profiter de ça et après faire chacun dans notre coin.” Bien que chaque académicien soit désormais lancé dans sa propre carrière solo, les deux amis ne ferment pas la porte à une future collaboration. Un duo entre Noah et Charles pourrait donc voir le jour, pour le plus grand plaisir de leurs fans !