Cette semaine, Charles a de nouveau été nominé par les professeurs et le directeur Michael Goldman. Sur X, de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement face à cette décision.
Lundi 11 novembre, les élèves de la Star Academy ont passé des évaluations surprises. En début de matinée, les candidats ont chacun tiré au sort une chanson et n’ont eu qu’une heure pour la répéter avant d’être jugés par le corps professoral. Déjà en difficulté la semaine dernière, Charles a dû interpréter la chanson Jour 1 de Louane. Mais sa prestation n’a pas convaincu les professeurs. “J’ai littéralement écrit : ‘Très bel arrangement vocal, aucune connexion au texte'”, a confié Marlène Schaff. “C’est du gâchis, en fait”, a déclaré Hugues Hamelynck. “Je vois le petit gamin insolent et rieur, j’adore ça. Mais est-ce que tu construis une carrière juste là-dessus ? Je ne sais pas”, a tranché Michael Goldman.
Star Academy : les internautes jugent la nomination de Charles injuste
Dans la quotidienne de ce mardi 12 novembre, Charles a appris qu’il était nominé aux côtés de Masseo et Emma. De quoi faire bondir certains internautes. Sur X, de nombreux fans de la Star Academy ont exprimé leur mécontentement face à la nomination du Breton de 18 ans. “Emma et Masseo n’ont jamais effleuré ce niveau vocal. Dire l’inverse est une bêtise absolue”, s’est indigné un internaute en légende d’une vidéo de l’évaluation que Charles avait passée en binôme avec Noah. “Complètement d’accord. Charles a plutôt bien réussi cette évaluation j’ai trouvé”, “Vocalement, Charles est au dessus de tout le monde mais maintenant il faut qu’il s’améliore dans l’interprétation…”, “Malgré tout, il va être éliminé… Ça me désole. Il faut voter pour lui et lui donner une chance. Voix incroyable !”, ont réagi d’autres spectateurs de l’émission.
Star Academy : Charles déçu par ses prestations depuis le début de l’aventure
Lors du dernier prime, Charles avait dû relever le défi d’interpréter le tube Comme d’habitude de Claude François en jouant différentes expressions comme la lassitude et la colère. En découvrant sa prestation lors du débrief, le jeune homme a craqué face à Marlène Schaff et ses camarades. “En vrai, je suis saoulé. Ça, c’est une chanson que j’aime interpréter, que j’ai envie de bien interpréter. Depuis le début que je suis ici, il n’y a pas une seule chanson où je suis fier de ce que je fais, où je m’éclate dedans parce que je ne suis pas à l’aise ! Je ne sais pas ce qui ne va pas ! Pourtant, je me donne à fond. Je bosse comme jamais j’ai bossé de ma vie ! Et arrivé devant tout le monde, je n’y arrive pas !”, a-t-il confié. Reste désormais à savoir si Charles poursuivra l’aventure à l’issue du prochain prime diffusé samedi 16 novembre.