Dans les coulisses du premier concert de la tournée de la Star Academy, Charles a été pris de panique avant de monter sur scène. Il s’est confié aux caméras de la quotidienne de la Star Academy en tournée diffusée ce lundi 24 février sur TF1+.
Que la tournée commence ! Ce vendredi 21 février, les élèves de la Star Academy ont donné le coup d’envoi du Star Academy Tour 2025 à Épernay. Un rendez-vous avec leurs fans que les téléspectateurs ont découvert dans la quotidienne de la Star Academy en tournée diffusée ce lundi 24 février sur TF1+. Un accès privilégié aux coulisses de la tournée pour les fans du programme. Dans cet épisode, Charles a donné ses premières impressions après avoir rencontré les spectateurs de la catégorie prestige, qui ont la chance d’assister aux balances du concert. “Ça s’est super bien passé, on voit qu’ils sont contents d’être là […] Je suis content, on est tous contents”, s’est réjoui le chanteur. Avant de découvrir le monde dans la salle…
Charles (Star Academy) en panique avant le premier concert de la tournée
Avant le début du concert de la Star Academy à Épernay, Charles a jeté un coup d’œil dans la salle depuis les coulisses. “Il y a du monde”, s’est-il étonné. “Mais il y a du monde ! Ah oui d’accord, ok”, a-t-il interpellé Lucie Bernardoni pour lui confier : “Je panique un peu là du coup. Lulu, je panique là.” Face au stress de son élève, la répétitrice a tenté de le rassurer. “Ça va aller, je suis là, tout va bien”, a-t-elle assuré. “Je ne m’attendais pas à autant de monde en réalité”, a avoué Charles aux caméras de TF1+ avant de transmettre son stress à Maïa : “Viens voir, tu veux te faire caca dessus ? Viens voir. Tu veux te chier dessus deux secondes ?”, a-t-il demandé à sa camarade – qui a été victime d’un incident sur cette première date – en levant discrètement le rideau.
Star Academy : les élèves encouragés par la metteuse en scène pour le lancement de la tournée
Quelques minutes avant de monter sur scène, les élèves ont été encouragés par la metteuse en scène de la tournée de la Star Academy, qui les a souvent réprimandés pendant les répétitions. “On y est, c’est maintenant. Tout ce qu’on a fait, on a travaillé dur, vous avez travaillé dur. Maintenant je ne dis pas qu’on oublie tout ce qu’on a fait mais on s’amuse !”, a-t-elle déclaré. “C’est vous qui êtes sur scène, c’est vous qui allez défendre ce show, ce show vous appartient. Une tournée, on s’en rappelle toute sa vie. Sa première tournée, on s’en rappelle toute sa vie”, a-t-elle assuré avant de féliciter les élèves pour leur travail : “Kiffez, kiffez, kiffez ! Je suis tellement fière de vous, vous n’avez pas idée.” Des mots touchants.