Skip to content

“Il y a des choses que je ne pouvais pas faire” : Hugues Hamelynck (Star Academy) contraint de changer le contenu de ses cours la veille du lancement de la saison

Hugues Hamelynck, metteur en scène et professeur de théâtre, a rejoint la Star Academy en 2024 avec pour mission de révéler le potentiel artistique des élèves. Fort de son expérience, il a rapidement compris les particularités de l’enseignement dans un cadre télévisé.

Près de deux semaines après la fin de la Star Academy, l’aventure se poursuit pour plusieurs élèves, notamment avec la tournée qui débutera le 21 février et s’étendra jusqu’à la mi-mai 2025. En attendant, Marine et Ebony, les finalistes de cette saison, enchaînent les interviews et les événements. De leur côté, les professeurs de théâtre et de danse, Hugues Hamelynck et Malika Benjelloun, étaient invités sur NRJ Belgique pour partager leur expérience. Hugues a révélé que dès le premier prime, il avait été impressionné par Charles, tandis que Malika a rapidement remarqué la voix d’Ebony et la personnalité attachante de Marine. Malika et Hugues ont cependant partagé un petit regret : l’absence de Julie parmi les sélectionnés. “Si je pouvais ajouter un élève au groupe de la tournée, je prendrais Julie. Elle chantait et dansait très bien !”, a confié la chorégraphe, soutenue par son collègue.

Hugues Hamelynck (Star Academy) : “Je n’imaginais que je devais à ce point m’adapter”

Hugues Hamelynck est un metteur en scène et professeur de théâtre reconnu, qui s’est illustré dans le monde du spectacle avant de rejoindre le corps professoral de la Star Academy 2024. Tout nouveau dans le programme, Hugues s’est distingué par sa pédagogie visant à révéler le potentiel de chaque académicien. Toujours interrogé dans les studios de NRJ Belgique, le prof de théâtre belge s’est confié sur les choses qu’il a découvertes avec le tournage de l’émission : “Je n’imaginais que je devais à ce point adapter le contenu de mes cours à la réalité du château. Dans la salle de théâtre, il y a des caméras qui sont planquées. Donc, il y a des angles dans lesquels on ne peut pas aller travailler et des exercices que je n’ai jamais pu faire, alors que ce sont des incontournables de ma pédagogie. C’est une émission de télé et une école à la fois, il faut trouver le juste équilibre !”

Hugues Hamelynck rêve de monter un spectacle pour Marine

Hugues Hamelynck a également évoqué les académiciens qui l’ont particulièrement marqué par leur talent. Au micro, le professeur de théâtre n’a pas hésité à citer Ulysse. “Je suis convaincu qu’il est un très bon acteur. J’en suis absolument certain”, a-t-il affirmé, avant de partager une confidence : “Quand l’émission était terminée, il m’a dit : ‘Tu sais, moi, j’ai plus adoré le théâtre que tu ne le crois et j’aimerais beaucoup en faire’.” En plus d’Ulysse, l’enseignant a souligné les qualités théâtrales des deux finalistes de la Star Academy. “Marine est plus douée qu’elle ne le pense. Cette drôlerie qu’elle a dans la vie, elle peut la mettre au service d’un sketch ou d’un spectacle. Si jamais elle décide de monter un one-woman-show, je veux être son metteur en scène !” a-t-il confié. Quant à Ebony, il a mis en avant sa “grande douceur” et son “attitude de star”, mais aussi une facette inattendue révélée en cours de théâtre : “Elle a révélé une autre facette, plus farfelue, quand elle jouait des psychopathes, etc. !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *