Ce mercredi 30 août, en story Instagram, Marie-Caroline Cail de Familles nombreuses : la vie en XXL s’est confiée sur la rentrée scolaire de ses enfants. Et autant dire que la femme de Guillaume Cail fait face à un imprévu qu’elle va devoir gérer en très peu de temps.
Les Cail ont rejoint l’aventure Familles nombreuses : la vie en XXL lors de la diffusion de la saison 7 en 2023 sur TF1. Marie-Caroline et son mari Guillaume Cail sont les heureux parents de six enfants. En plus de partager leur quotidien sur les écrans, ils le font également sur leur page Instagram où ils comptabilisent plus de 62 700 abonnés. Ce vendredi 30 août, la mère de famille a fêté une date chère à son coeur. En effet, c’est l’anniversaire de celui qui partage sa vie depuis tant d’années. “35 ans – Joyeux anniversaire mon amour ! Merci pour l’énergie que tu mets au service de notre famille pour nous faire grandir et nous aimer toujours plus et toujours mieux”, a-t-elle posté en légende d’un cliché sur lequel elle apparaît complice aux côtés de son mari.
Familles nombreuses : Marie-Caroline Cail face à un problème pour la rentrée scolaire de ses enfants
En story Instagram, Marie-Caroline Cail a évoqué un autre sujet : celui de la rentrée scolaire de ses enfants. À ses abonnés, elle a fait part d’un souci qu’elle va devoir résoudre d’ici le lundi 2 septembre 2024, jour du retour des écoliers dans les établissements français. “Théophile poursuit son lycée dans le même établissement. Mais nouvelle rentrée pour Gaspard qui commence le collège et nouvel établissement pour Édouard. Les 3 petits seront dans la même école près de la maison. Problématique pour lundi matin parce que les rentrées sont à la même heure et nous ne sommes que deux. On va réfléchir à tout ça”, a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter : “Je ne sais pas encore trop comment on va faire, il va falloir qu’on décale une des rentrées. Il faut que je vois avec les établissements… Important quand même de déposer Gaspard qui démarre sa sixième. Trop important d’être là pour les petits”.
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) prête pour une rentrée qui s’annonce pleine de projets
Dans la suite de ses stories, Marie-Caroline Cail a pris les devants pour expliquer pourquoi ses plus grands enfants ne sont pas dans le même établissement. “Ils n’ont pas tous les mêmes besoins et facilités donc il faut trouver l’établissement qui leur correspond au mieux pour qu’ils s’épanouissent ! La gestion des 3 petits sera plus simple car Basile rentre à l’école donc pas de stop à la crèche le matin et le soir !” a-t-elle écrit. Si son mari Guillaume a repris le travail jeudi 29 août au matin, elle se prépare à retravailler après la rentrée. “Plein de nouveaux projets, pleins de nouvelles choses qui m’attendent”, a-t-elle ajouté.