Ce lundi 10 février, Émilien a été rejoint par deux de ses amis sur le plateau des 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann, curieux d’en savoir plus sur les capacités hors normes du champion, a interrogé ses proches sur son incroyable mémoire et sa rapidité d’esprit.
Émilien continue d’impressionner dans Les 12 coups de midi, accumulant les victoires et les gains depuis son arrivée en septembre 2023. En dépassant récemment les deux millions d’euros, le jeune candidat vendéen ne compte pas s’arrêter là et vise désormais les trois millions ! Lors du numéro de samedi 8 février, une surprise a amusé Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs : l’adversaire du jour, Valérie, vient du même village qu’Émilien, Péault, une commune de seulement 600 habitants. Le lendemain, dimanche 9 février, Émilien a atteint un cap symbolique en participant pour la 500e fois à l’émission de TF1, un record absolu dans le jeu. En comparaison, le précédent champion, Bruno, avait été éliminé après 252 participations, suivi d’Éric avec 199 participations. Avec 17 Étoiles mystérieuses à son actif, il pourrait bientôt en découvrir une 18e… à moins qu’un adversaire ne parvienne enfin à le détrôner.
Émilien (Douze coups de midi) : ses amis rencontrés sur internet témoignent sur le plateau
Ce lundi 10 février, Émilien a eu la surprise d’être rejoint en visio par deux de ses amis, Gilles et Fabre, qu’il a rencontrés lors de jeux de quiz en ligne. Jean-Luc Reichmann, toujours impressionné par les connaissances encyclopédiques du champion, en a profité pour interroger ses proches sur sa culture générale sans limites et sa mémoire hors du commun. Fabre n’a pas caché son admiration : “Je confirme ! Je suis moi-même prof d’Histoire, je pense qu’il peut déjà enseigner et déjà prendre ma place.” L’animateur lui demande s’il se voyait, lui aussi, devenir un jour Maître de midi. “Il va falloir que j’ai beaucoup plus de vivacité d’esprit. Il est tellement à 100 000 volts que je ne sais pas comment il fait pour avoir les réponses aussi vite”, répond l’enseignant avec modestie.
Jean-Luc Reichmann (12 coups de midi) taquine un ami d’Émilien
Gilles, lui aussi, ne tarit pas d’éloges sur son camarade. “Quand je joue contre Émilien, c’est extrêmement compliqué”, confie-t-il avant de faire une révélation qui amuse tout le plateau : “Mais j’ai trouvé une technique ! J’anime les quiz comme ça, j’évite de me retrouver en face de lui. C’est moi qui suis dans la tenue de Jean-Luc Reichmann.” L’animateur, toujours taquin, rebondit sur cette déclaration en lançant : “C’est bien, vous avez le prénom de mon époque.” Ce à quoi Gilles acquiesce en souriant : “C’est vrai, je n’ai pas l’âge, mais j’ai le prénom. J’ai 33 ans.” Loin de s’arrêter là, Reichmann enchaîne avec une nouvelle boutade : “Vous êtes le seul Gilles de 33 ans qu’il reste.” Une remarque qui pousse son interlocuteur à plaisanter à son tour : “C’est vrai, je me sens un peu seul.”