Mardi 16 septembre, Marie-Caroline Cail a forcé l’admiration de ses abonnés Instagram, qui ont découvert les coulisses de son quotidien… tout en s’interrogeant sur l’implication et la place de Guillaume dans les différentes tâches.
En quittant son poste de salariée en entreprise pour se lancer à son compte, Marie-Caroline s’est fait une joie de découvrir une nouvelle manière de travailler. Cependant, l’enthousiasme de la participante de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL a été rattrapé par la réalité. Quelque peu dépassée par la montagne que représentait sa “to do list”, l’épouse de Guillaume s’est figée, ne sachant pas par quelle tâche commencer. Heureusement, sa procrastination a laissé place à l’action et Marie-Caroline a remis un peu d’ordre dans sa tête et son organisation. Mardi 16 juillet, la mère de famille a d’ailleurs décidé d’embarquer ses abonnés Instagram dans ce qu’elle a appelé “une journée lambda“. Au fil des heures et stories publiées par la jeune femme, ses fans ont pu constater que les coulisses de sa vie n’ont rien de banal. En début de soirée, alors qu’elle s’octroyait enfin un peu de répit, Marie-Caroline a reçu énormément de messages saluant son courage, son énergie et son dévouement !
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) replace le rôle de son mari dans le quotidien de leur famille
En documentant ainsi sa journée, Marie-Caroline s’est évidemment mise en avant sans impliquer son mari. Cependant, l’absence de Guillaume a laissé place à certaines interprétations maladroites : “Je t’admire vraiment ! Mais… Où est ton mari ? On dirait que tu es une maman solo.” Ayant reçu plusieurs réactions de la sorte, la mère de famille s’est empressée de rétablir la vérité : “J’ai beaucoup d’admiration pour les mamans solo. J’ai cette chance de vivre de cette aventure familiale à deux. Guillaume a beaucoup d’enjeux avec la création de son entreprise donc il travaille énormément.” Avant de révéler : “Psychologiquement, il porte beaucoup pour nous et je sais que c’est aussi une forme de présence. Ce soir, il profite d’un moment privilégié avec notre grand et je m’en réjouis !” Enfin, la mère de famille a précisé au sujet de la répartition des rôles au sein de son couple : “[Ça se fait] naturellement en fonction des besoins de chacun. Je dis ‘plutôt’ car ça nécessite des réajustements quotidiens, pas sans bataille parfois… Comme tout le monde.”
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) prend conscience du rythme effréné de son quotidien
Face aux retours de ses abonnés, Marie-Caroline s’est penchée sur la réalité de son quotidien qu’elle qualifiait de “lambda“. “Je me suis levée en me disant que ce serait vraiment une journée lambda et que je n’aurais rien à vous raconter. […] Mais en me refaisant la chronologie de mes stories, j’ai réalisé que j’avais finalement des journées de zinzin !“, a-t-elle reconnu. Avant de préciser à ses fans leur avoir tout de même “épargné quelques coups de gueule“, notamment au moment du coucher !