Ce jeudi 28 novembre, dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1, Michael Goldman a annoncé aux élèves les deux candidats qui rejoignent Ebony pour la tournée. Il n’a pas manqué également de reprendre Charles et Ulysse sur leur comportement.
Le 23 novembre dernier, à l’issue d’un prime riche en émotions, Masseo a définitivement quitté la Star Academy. De retour au château de Dammarie-les-Lys, les élèves ont dû redoubler d’efforts pour espérer faire partie de la grande tournée qui sillonnera la France, mais aussi la Belgique. Ebony a été la première candidate à décrocher sa place grâce à sa première place dans le top 3 du classement. Les autres académiciens ont passé des évaluations un peu particulières. Outre la présence de Pierre Garnier, le gagnant de la saison précédente, seuls deux élèves ont pu rejoindre Ebony dans la team des qualifiés pour la tournée. Une nouvelle que Michael Goldman leur a annoncée dans la quotidienne diffusée ce jeudi 28 novembre sur TF1.
Star Academy : Deux élèves rejoignent Ebony sur la tournée, de qui s’agit-il ?
Le directeur a tout d’abord donné le nom de l’élève qui s’est qualifié grâce aux votes des professeurs et de Pierre Garnier à l’issue des évaluations. Et c’est Marguerite qui a décroché le graal ! “Je suis choquée, mais tellement contente. Je suis tellement fière de moi, je trouve ça dingue, je suis restée sur mon délire. Je ne réalise pas trop, j’avoue”, a-t-elle réagi une fois seule au confessionnal. Le deuxième académicien à partir en tournée, grâce cette fois-ci aux votes de ses camarades, c’est Maureen ! La jeune femme a fondu en larmes en apprenant l’heureuse nouvelle. “Merci les copains ! Je n’ai même pas de mots (…) Je pense que vous réalisez pas à quel point vous venez de réaliser un rêve de gosse. Merci, parce que la petite fille de trois ans qui n’y croyait pas et même la fille d’il y a quelques années qui n’y croyait plus du tout, là elle vous aime plus que tout. Merci”, a-t-elle confié.
Star Academy : Michael Goldman interpelle Ulysse et Charles, stoïques tout au long de sa venue
Pour les six autres élèves, c’est la douche froide. Leur sort est entre les mains du public. Mais Michael Goldman a tenu à les rassurer. “Je sais que c’est un peu dur, mais il ne faut pas vivre ça comme des nominations classiques (…) Vous ne serez pas sur le banc, isolés, vous allez participer à plein de choses, vous allez faire des duos, ne le prenez pas comme une punition, au contraire, il faut rester dedans et se dire que vous allez rentrer et que tout ira bien”, a-t-il expliqué avant de s’adresser à Ulysse et Charles : “Il peut y avoir un sourire au dernier rang ou vous êtes en train de dormir ? C’est chaud”. Les deux garçons ont tenté de se défendre. “Non, on sourit, on écoute”, ont-ils réagi, sans pour autant convaincre le directeur de leur motivation.