Vendredi 26 septembre, en story Instagram, Céline Saffré a défendu le choix de son fils Paul qui s’est orienté vers une filière professionnelle.
À 43 ans, Céline Saffré est une mère de famille et une femme comblée. L’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de le rappeler, le 22 septembre dernier. En immortalisant les coulisses de son anniversaire qu’elle a célébré auprès des siens, l’épouse de Fabrice a déclaré sur Instagram : “Un mari formidable. Dix enfants adorables… Et mon cadeau le plus précieux ? Avoir la vie dont j’ai toujours rêvé ! Ma famille, ma vie, mes amours. Que pourrait-on me souhaiter de plus ?” Que sa progéniture soit aussi comblée qu’elle, par exemple… Et ça, Céline s’y attelle chaque jour ! Qu’importent les choix que ses enfants feront et les sacrifices que cela implique, Céline fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider, les conseiller et les soutenir. Les abonnés de la quadragénaire en ont eu plus d’une fois la preuve. En effet, ces dernières années, certains des enfants Saffré ont rencontré quelques difficultés dans le milieu scolaire… Mais heureusement, leurs parents les ont épaulés et ce, malgré les réflexions déplacées et dénigrantes de certains !
Céline Saffré (Familles nombreuses) évoque le parcours scolaire semé d’embûches de son fils
Ce 26 septembre, en recevant les tenues de travail de son fils Paul, Céline a retracé le parcours scolaire du jeune homme, qui n’a visiblement pas toujours été épargné par ses enseignants. “Après quatre semaines d’apprentissage en boulangerie, Paul part pour deux semaines d’école en internat, c’est son choix. […] Il rentre dans la vie active et mon cœur de maman en prend un coup… Mais je suis tellement fière de lui !“, a-t-elle déclaré. Avant d’expliquer les raisons d’un tel engouement : “L’Éducation nationale et les professeurs de son ancien collège l’ont tellement dénigré concernant son choix de partir en filière professionnelle… Il n’y a aucune honte à prendre cette voie, c’est même une fierté.” Et de rappeler : “Une grande partie des artisans qui nous entourent au quotidien sont passés par la filière professionnelle : boulangers, bouchers, coiffeurs… Tous nous sont utiles au quotidien !”
Céline Saffré (Familles nombreuses), lassée des stéréotypes liés aux filières professionnelles, adresse un message important
En évoquant le cas de son fils, qui n’est pas le seul de la fratrie à s’orienter vers une filière professionnelle, Céline sait qu’elle se risque à des réflexions désobligeantes. La mère de famille a alors pris les devants en rappelant une chose importante à ceux qui la suivent : “Arrêtons de rabaisser et dénigrer les enfants qui font ce choix-là. Il n’y a pas de sots métiers et le plus important, c’est que chaque personne soit heureuse et épanouie !” Avant de conclure : “Certains sont faits pour de longues études […] et d’autres s’épanouissent dans la vie professionnelle. […] Il faut de tout pour faire un monde !”