Skip to content

“Il ne tenait plus sur ses jambes” : Céline Saffré (Familles nombreuses) donne des nouvelles de son fils Augustin après plusieurs jours d’hospitalisation

Après avoir été hospitalisé pendant plusieurs jours, le fils de Céline Saffré a pu rentrer à la maison. L’ancienne candidate de Familles nombreuses a été marquée par les séquelles de l’alitement sur Augustin, puisqu’il ne pouvait plus tenir sur ses jambes.

Après avoir été pris en urgence par un ostéopathe, le fils de Céline Saffré a vu son état empirer en quelques heures. Le jeune Augustin a alors été hospitalisé et, après une nuit compliquée, il a pu rentrer chez lui. Sur sa story Instagram, Céline Saffré s’est confiée sur les conséquences de l’alitement sur son fils. “Ça faisait déjà trois ou quatre jours qu’Augustin était alité complètement et il ne s’était donc pas servi de ses jambes. Hier avant de partir à l’hôpital, je lui ai fait prendre sa douche, parce qu’il sentait la transpiration à plein nez. Quand j’ai voulu le mettre debout, il ne tenait absolument plus sur ses jambes. C’est pour vous dire à quel point les enfants perdent en muscles. J’ai été assez impressionnée. Du coup, il a fallu que je l’aide à marcher jusqu’à la douche et que je le tienne durant toute la douche pour ne pas qu’il chavire“, a-t-elle confié.

Céline Saffré (Familles nombreuses) pas vraiment rassurée face à son fils

Si la pédiatre a tenu à rassurer Céline Saffré, voir son petit garçon dans cet état n’était pas vraiment rassurant pour elle. “Je l’ai ensuite reposé sur le lit pour l’aider à l’habiller et quand la pédiatre est arrivée, j’en ai parlé avec elle. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter, que c’était normal, que ça pouvait durer une semaine et qu’il pouvait perdre l’équilibre. Je n’étais pas trop rassurée. Il faut dire qu’à la maison, avec ses frères et sœurs, il est sollicité. J’avais un peu peur qu’il parte bille en tête en se disant ‘je trace’ et qu’il tombe. Bref, on est rentrés et il a fait une sieste hier après-midi”, a-t-elle fait savoir.

Céline Saffré (Familles nombreuses) donne des nouvelles d’Augustin

Comme elle le pensait, Augustin a été très sollicité par la fratrie et le fait d’être derrière lui l’a fortement stimulé. “En quelques heures, il a retrouvé une bonne marche et un bon équilibre. On est plutôt soulagés de ce côté-là”, a-t-elle raconté. En revanche, pour le petit garçon, la nuit a été plus compliquée. Il s’est réveillé plusieurs fois en larmes, tout en appelant sa mère “au secours”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *