Émilien est le plus grand Maître de midi des 12 coups de midi depuis la création du jeu sur TF1. Et pour sa compagne, Jessica, cela représente énormément d’investissement sur son temps libre, quitte à sacrifier un peu de leur couple.
Émilien ne compte pas quitter les studios de TF1 de sitôt ! Après avoir fêté son premier anniversaire dans Les Douze coups de midi, en septembre dernier, le grand Maître de midi continue son ascension dans le classement officiel des meilleurs candidats du jeu. Et pour l’heure, Émilien, qui a mis ses études en Histoire sur pause, occupe la première place avec 398 participations et 1,6 million d’euros cumulés dans sa cagnotte, mais aussi 14 Étoiles mystérieuses, 13 voitures… et bien d’autres cadeaux ! En coulisses, sa famille s’organise pour stocker et vendre ce que le champion ne veut pas garder ou offrir. Jessica, sa compagne depuis plusieurs années, essaie de profiter au mieux du temps libre d’Émilien, bien que les temps off commencent à se faire rares… Le 28 octobre, elle évoque les nombreuses sessions de révisions de son chéri.
Émilien (12 coups de midi) révise nuit et jour pour rester Maître de midi
Après avoir trouvé le sens caché derrière l’expression “l’effet Mathilda”, Jean-Luc Reichmann est resté bouche bée : “Mais je ne sais pas où vous allez chercher tout ça. C’est une histoire de fou, je ne sais pas où vous stockez tout ça, sans rire. Comment ça marche dans votre tête ? Comment vous analysez ça, Jessica ?”, lance l’animateur en se tournant vers la compagne d’Émilien. Elle répond : “Il me fatigue !” Jean-Luc Reichmann la relance : “Vous êtes au bout du rouleau !?” — “Non, mais il travaille énormément. Sa logique, sa déduction, il fait parfois des connexions insoupçonnées mais ça a l’air de plutôt bien marcher !” L’animateur l’interroge sur la charge de travail du Maître de midi : “Il travaille énormément, c’est-à-dire ? Il a pris le phénomène d’être Maître de midi comme un boulot finalement ?” Et Jessica, quelque peu gênée, répond en toute franchise…
Jessica évoque son couple avec Émilien : “Il révise énormément”
En effet, depuis plus d’un an, Émilien tente de s’instruire chaque jour sur des domaines de compétence où il pêche plus que d’autres… Jessica explique : “Il est très consciencieux, il prend ça très à cœur et il révise énormément. Il prend des notes et il s’investit énormément. Et ça a l’air plutôt bien marcher !”, répond Jessica. “Ça vous prend sur votre couple ?”, demande Jean-Luc Reichmann. Et la jeune femme, étudiante en Arts Plastiques à Toulouse de répondre : “Forcément… Mais comme toute passion. Moi aussi quand j’ai des gros projets, je suis très investie dedans.”