Skip to content

“Il faut qu’on règle un truc” : Marine (Star Academy) confronte sa famille à propos de leur manque de soutien aux portes de la finale

Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce mercredi 8 janvier sur TF1, Marine a retrouvé ses proches à Arras. L’occasion pour elle de faire une mise au point concernant leur manque de soutien aux portes de la finale.

Après treize semaines de compétition, Marine a décroché sa place en demi-finale de la Star Academy. Avant d’être opposée à Charles sur le prime du samedi 11 janvier, la candidate de 24 ans a pu retrouver ses proches le temps d’une journée à Arras. Accueillie par des centaines de fans, l’académicienne a eu des étoiles plein les yeux pendant cet instant suspendu. “C’était incroyable. Franchement, je ne m’y attendais pas du tout, il y avait tellement de gens. Ils sont trop gentils, c’était fou”, a-t-elle commenté son passage dans le nord de la France. Après une rencontre avec le public et un arrêt dans la faculté de chirurgie dentaire de Lille, Marine a retrouvé sa famille, l’occasion parfaite pour un règlement de compte avec les siens.

Marine (Star Academy) fait une mise au point avec sa famille sur leur manque de soutien

Lors de ses retrouvailles avec ses proches, Marine a tenu éclaircir un point important. “Il faut qu’on règle un truc. Vous êtes fans de Franck, qu’est-ce qui se passe ? Vous préférez Franck [plutôt] que moi ?”, s’est-elle renseignée avant d’évoquer la réaction de sa famille lorsque Franck a été sauvé face à Ulysse sur le dernier prime. “C’est surtout qu’on ne s’y attendait pas. Ulysse détrône tout le monde depuis le début, on pensait que c’était lui qui allait rentrer et hop, Franck crée la surprise, il rentre, c’était génial”, a expliqué le père de Marine. De retour au château, l’académicienne s’est empressée de rapporter cette conversation à son camarade. “On est allés chez mes parents, chez notre famille Franck. Donc j’ai mis les choses au clair. En effet, tu es le coup de cœur. Ils ont dit qu’ils me préféraient quand même un peu moi vu que je suis leur fille”, a-t-elle raconté à Franck.

Marine (Star Academy) raconte sa journée à Arras et sa rencontre avec ses fans

Émue après sa visite à Arras, Marine a raconté sa rencontre avec ses fans à Ebony et Franck. “Il y avait une foule ! Ils avaient mis une petite scène où je suis montée. Il y avait une foule de gens avec des pancartes. Il y avait ma mamie au premier rang. Il y avait plein de gens, ils criaient et tout, c’était trop bien”, a-t-elle confié avant de développer : “J’ai chanté mon titre Ma faute, a cappella un petit refrain, c’était touchant j’ai failli pleurer. J’ai fait quelques photos, des autographes…” Une sortie à l’extérieur du château qui lui a permis de relativiser sur la suite de son aventure : “Ça rassure parce que d’un côté tu te dis : ‘J’ai du soutien donc soit je vais en finale, soit je n’y vais pas mais il y a quand même des gens'”, a-t-elle conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *