Alors que l’un de ses fils s’apprête à entrer dans la vie active, Céline Saffré est revenue, ce 26 septembre, sur les remarques dégradantes que Paul a subies durant sa scolarité.
La précédente année scolaire a été marquée par de terribles événements pour les Saffré. En février dernier, Céline expliquait à ses abonnés Instagram que l’un de ses enfants était victime de harcèlement scolaire. Profondément choquée par cette révélation qu’elle n’a pas vue venir, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL s’est soulagée de constater que l’établissement a rapidement réagi et pris la situation en main. “Nous ne serons jamais assez reconnaissants envers l’établissement qui a réagi immédiatement ainsi que tous les parents des enfants (harceleurs) d’avoir pris conscience de ce fléau et d’avoir agi immédiatement auprès de leur enfant. […]Notre enfant va bien et le problème est résolu“, a-t-elle assuré. Plus que jamais attentive au bien-être de ses enfants, l’épouse de Fabrice est prête à tout pour que sa progéniture s’épanouisse dans un milieu qui lui convient… Même si cela nécessite de la voir quitter le nid familial.
Céline Saffré (Familles nombreuses) évoque les épreuves que son fils a traversées
Un changement de taille attend la tribu Saffré. Ce 26 septembre, en story Instagram, Céline a pris quelques minutes pour revenir sur le cas de son fils, Paul. Et pour cause, en réceptionnant les tenues professionnelles de son garçon, la mère de famille n’a pas pu s’empêcher de ressasser les épreuves que le jeune homme a surmontées durant sa scolarité. “Il commence l’école lundi chez les Compagnons du devoir et du Tour de France. Après quatre semaines d’apprentissage en boulangerie, il part pour deux semaines d’école en internat. C’est son choix“, a-t-elle rappelé. Avant de poursuivre : “Paul entre dans la vie active et mon cœur en prend un coup… Mais je suis tellement fière de lui ! L’éducation nationale et les professeurs de son ancien collège l’ont tellement dénigré concernant son choix de se diriger vers une filière professionnelle. Il n’y a pas de honte à avoir !” Et de défendre cette voie trop souvent stigmatisée : “Une grande partie des artisans qui nous entourent au quotidien sont passés par des filières professionnelles : boulangers, bouchers, coiffeurs… Tous sont utiles dans notre vie quotidienne !”
Céline Saffré (Familles nombreuses) défend et encourage les choix de ses enfants
Si Céline Saffré a souhaité faire passer ce message, c’est parce que Paul n’est pas le seul de ses enfants à s’être orienté vers une voie professionnelle plutôt que générale. “Arrêtons de rabaisser et dénigrer les enfants qui font ce choix-là. Il n’y a pas de sots métiers ! Le plus important, c’est que chaque personne soit heureuse et épanouie dans ses choix de vie“, a-t-elle insisté. Avant de conclure : “Certains sont faits pour de longues études […] mas d’autres préfèrent s’épanouir dans une voie professionnelle. […] Il faut de tout pour faire un monde !”