Ce dimanche 6 octobre était une journée spéciale non seulement sur le plateau des 12 coups de midi mais aussi pour d’autres personnes. D’ailleurs, Émilien en a profité pour faire des confidences sur son papi Claude auprès de Jean-Luc Reichmann.
Émilien a réalisé l’un de ses rêves d’enfant en participant aux 12 Coups de midi. Depuis tout petit, le jeune homme suit le jeu grâce à sa grand-mère. Il s’est alors fixé l’objectif de participer un jour à l’émission. D’ailleurs, le compagnon de Jessica était loin d’imaginer dans quelle aventure il s’était lancé en foulant le plateau pour la première fois. Après avoir dépassé le million d’euros de gains qui l’a fait devenir le plus grand champion des jeux télévisés de l’histoire, Émilien a fêté sa première année dans la course. Et pour le moment, il reste toujours dans la compétition puisque personne n’a réussi à l’évincer.
Émilien se confie sur son grand-père
Ce dimanche 6 octobre, les grands-pères sont à l’honneur puisqu’il s’agit de leur fête. C’est notamment un détail que Jean-Luc Reichmann a tenu à souligner dès le début des 12 Coups de midi en titillant son protégé tout en lui parlant de son papi. “C’est un peu votre journée le dimanche. C’est la journée des papis. D’ailleurs, bonne fête à votre papi Claude. Il est toujours en sous-marin, il suit tout”, a-t-il lancé. Émilien a alors rétorqué : “Il est toujours là, en sous-marin en effet. Bonne fête à lui”. L’émission est définitivement une histoire de famille chez Émilien entre sa grand-mère, sa maman et sa sœur qui viennent régulièrement sur le plateau… et bien évidemment le papi dans l’ombre !
Quel est le prochain objectif d’Émilien ?
Après un an dans les 12 Coups de midi, Émilien compte encore aller le plus loin possible dans le programme. Lors de sa 368ème participation, Jean-Luc Reichmann lui a demandé ses objectifs à venir : “Cela fait plus d’un an que vous êtes là. Est-ce que vous vous fixez des objectifs ? Parce qu’on en est à une année totale”. Le maître de midi a alors confié : “C’est vrai que c’est complètement dingue, en termes d’objectifs. J’ai toujours été réticent au fait de m’en fixer. Mais je le dis sur le ton de la blague, ce serait bien d’aller jusqu’à 400. Comme ça, on aura fait les 400 coups ensemble”. Il ne reste plus qu’à découvrir s’il va y parvenir !