Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce mercredi 23 octobre, Sofia Morgavi, la professeure de chant, a sévèrement jugé la prestation de Noah lors des évaluations.
Depuis son arrivée au château de Dammarie-les-Lys, Noah est particulièrement discret. Lors du deuxième prime diffusé le samedi 19 octobre, le jeune homme n’a pu chanter qu’une seule fois en groupe. De quoi fortement contrarier les fans de la Star Academy, qui reprochent à la production de ne pas suffisamment le mettre en avant. Lors du débrief qui a eu lieu le lendemain, Marlène Schaff a donné son point de vue sur ce manque de visibilité. “Parfois, on en a plus et parfois on en a moins, c’est comme ça, mais ne le prenez pas mal. Il faut travailler quelque chose avec ça pour justement exister avec moins. Mais en revanche, ce sont aussi des moments où on peut se reposer, donc, il y a toujours du positif dans le négatif”, a-t-elle expliqué.
Star Academy : Sofia Morgavi déçue par l’évaluation de Noah
Malheureusement pour lui, Noah n’aura pas l’occasion de briller davantage lors du prochain prime, puisqu’il est nominé face à Masséo et Paul. Lors de son évaluation, celui qui étudie pour devenir aide-soignant a interprété la chanson Crazy de Gnarls Barkley et a été sévèrement jugé par Sofia Morgavi, la professeure de chant. “C’était pas foufou tout ça. C’était très sage, très scolaire, très lisse. Je trouve que, si on doit jauger, il est en-dessous de ce qu’on a pu entendre. Pour moi en tout cas, ça m’appartient. Je reste sur ma faim”, a-t-elle déclaré. Michael Goldman partageait d’ailleurs le même avis. “C’était quand même une évaluation plutôt en-dessous des autres”, a estimé le directeur, pour qui Noah mérite toutefois sa place dans l’aventure. “En même temps, dans cette évaluation, on voit toutes les bonnes raisons pour lesquelles il est là et tous les progrès qu’il a déjà faits. Il ne faut pas oublier d’où il vient, il faut être juste dans nos notations.”
Star Academy : Marlène Schaff touchée par Noah malgré ses problèmes de tonalité
Selon Marlène Schaff, professeure d’expression scénique, Noah aurait raté son évaluation parce qu’il n’aurait pas pris la bonne tonalité. “Il faut qu’ils apprennent à prendre leur tonalité parce que s’il l’avait prise un petit peu plus haut, je pense même un ton carrément plus haut, il aurait quand même été dans ses graves mais ça aurait été beaucoup plus clair, on aurait mieux compris. On perdait l’articulation des mots, mais je suis très très contente de l’avancée et des progrès qu’il a faits. Véritablement, il me touche ce garçon, il me touche beaucoup”, a-t-elle déclaré. Reste désormais à voir si Noah sera sauvé lors du prochain prime diffusé samedi 26 octobre.