Skip to content

“Il a un défaut” : Guillaume l’Auvergnat (L’amour est dans le pré) doit se séparer d’un de ses animaux, il lance un appel

Ce mardi 20 mai, Guillaume l’Auvergnat, révélé en 2022 dans L’amour est dans le pré, a annoncé devoir se séparer d’un de ses jeunes animaux qui possède un défaut. L’agriculteur phare de l’émission a lancé un appel auprès de ses 59 000 abonnés sur Instagram.

Entre eux, l’amour est toujours dans le pré. Guillaume et Tom se sont rencontrés dans la 17e saison du programme champêtre de M6 diffusée en 2022. Depuis, le cavalier a créé son propre élevage de poneys et de chevaux. Pour ce faire, il s’est installé dans l’exploitation de l’Auvergnat à la tête d’une ferme pédagogique où l’on retrouve des vaches allaitantes, highlands et africaines, des chameaux, des alpagas, des moutons, des wallabies, des paons ou encore des tortues géantes. Une affaire, déclinée en parc animalier, qui roule ! Mais dans sa story Instagram du mardi 20 mai, l’agriculteur a annoncé le départ imminent de l’une de ses bêtes…

Guillaume l’Auvergnat (L’amour est dans le pré) : pourquoi doit-il se séparer d’un agneau qui vient de naître dans son exploitation ?

Si Guillaume l’Auvergnat se réjouit de la naissance d’un nouvel agneau mâle au cours de la nuit dernière, le gérant est contraint de le mettre en vente. “Si jamais, il y a des gens qui sont intéressés par des agneaux noirs du Velay, on en a quelques-un à vendre. Ce sont des mâles castrés, qui n’ont pas d’odeurs, qui sont gentils quand ils grandissent”, assure l’expert qui doit même se séparer du nouveau-né de son exploitation. Il explique en effet : Lui va être castré parce qu’il a un petit défaut juste ici, indique le propriétaire du domaine de la Ganne en levant la queue de l’animal. Il ne faut pas qu’il y ait du noir jusqu’aux fesses, et [chez] lui, il y a du noir. Donc, il ne partira pas en reproduction, il va être castré mais il est très, très, très, très beau. Il est parfait sur tous les autres critères mais pas sur celui-là… Je vais donc le vendre”.

Guillaume l’Auvergnat (L’amour est dans le pré) : ces cinq autres animaux qu’il espère vendre

Sont concernés par cette vente cinq autres jeunes agneaux dont il souhaiterait se débarrasser. Il y a plein de gens qui me contactent mais qui ne les prennent pas, déplore Guillaume qui possède toutefois un bel espace pour les garder en attendant une proposition intéressante avec ses 100 hectares de prairies offrant ruisseaux, haies, mares et arbres pour le plus grand bonheur de ces êtres vivants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *