Skip to content

“Il a souffert ce garçon” : Jean-Baptiste (L’amour est dans le pré 2025) évoque son parcours sentimental compliqué, les anciens agriculteurs émus

Ce lundi 27 janvier dans L’amour vu du pré, les candidats et prétendants des saisons précédentes de l’émission de dating de M6 ont réagi au parcours amoureux compliqué de Jean-Baptiste, un agriculteur homosexuel qui a mis du temps à s’assumer.

Dans la dernière émission consacrée à la diffusion des portraits des agriculteurs de la vingtième saison de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs ont fait la découverte de Jean-Baptiste, éleveur de bovins et propriétaire d’une immense ferme pédagogique dans la Creuse. Si le jeune homme qui a recueilli près de 900 animaux a provoqué une vive déception chez Murielle – qui le voyait déjà avec sa fille – et Evelyne – qui le trouvait parfait – en annonçant son homosexualité, son histoire et parcours sentimental ont ému l’ensemble des anciens candidats de L’amour est dans le pré – qui ont visionné son portrait en avance et dont les réactions ont été diffusées dans la deuxième partie de l’émission : L’amour vu du pré.

“C’est normal” : Evelyne (ADP 15) met les points sur les i sur un sujet encore trop sensible dans L’amour vu du pré

“Le poids de la religion, c’est une catastrophe !”, s’est exclamé Evelyne avant de déplorer ce qu’elle venait d’entendre – élevé dans la foi catholique, Jean-Baptiste a confié n’avoir pas eu de vie sentimentale avant ses 25 ans, tant il estimait être dans le mal. “Je connais tellement ce discours. Pourquoi est-ce qu’un type qui est né comme ça, qui veut faire plaisir à ses parents, à toute sa famille… Il aurait adoré aimer une femme mais il se trouve que ce n’est pas le cas – c’est bien la preuve que ça ne se fabrique pas, c’est pas un traumatisme… C’est comme ça (…) et c’est très bien. Et c’est normal”, a commenté la femme de Philippe, discret mais a priori du même avis. “Il a souffert ce garçon. Le regard des autres, son combat contre ce qu’il ressent”, a constaté Isabelle, ancienne prétendante de Gillou de la saison 19, tandis que son amie Murielle a confirmé : “Ça a dû être difficile”.

“C’est émouvant”, “C’est beaucoup de courage” : dans L’amour vu du pré, les agriculteurs réagissent au parcours amoureux de Jean-Baptiste

“Je pense qu’il a dû vivre des moments difficiles”, a estimé Renaud – qui s’est également confié au sujet de la disparition de son papa lorsqu’il était jeune -, candidat de la saison 19 de L’amour est dans le pré et installé aux côtés de son ami Gillou qui a également participé à la même édition de l’émission que lui. “Oh bah il a dû pleurer souvent, oui, je pense oui”, a alors répondu ce dernier. “C’est émouvant comment il le raconte parce que même lui, il est encore dans l’émotion, il a encore du mal à en parler, ça se voit”, a senti, pour sa part, Flavie – qui a donné des nouvelles de sa santé quelques semaines plus tôt. Et Evelyne de conclure : “Mais je trouve que c’est bien, justement, que cette émission puisse présenter des personnes qui ont d’autres sexualités. C’est beaucoup de courage…”, “D’oser s’assumer”, a complété son époux Philippe. “Voilà, c’est ça. Et c’est très bien, je dis. Très très bien !” “Malgré tout, le regard des gens change mais il y a encore des progrès à faire. Et n’oublions pas dans cette vie, d’être dans la tolérance et le respect des autres”, a ajouté Isabelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *