Ce samedi 27 décembre 2025, Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) a confié à ses followers avoir passé une nuit horrible. Son fils, Ezio, a vécu une terreur nocturne particulièrement vive.
Les vacances de Noël ne sont pas de tout repos pour Mathieu Ceschin. L’ex-candidat de L’amour est dans le pré, devenu père du petit Ezio né par GPA il y a deux ans et demi, passe les fêtes en Guadeloupe avec ses proches. Une manière de terminer l’année en beauté et sous le soleil. Mais après l’échange des cadeaux, l’ambiance semble s’être détériorée. Ce samedi 27 décembre 2025 au matin, Mathieu Ceschin a partagé un événement assez difficile en story Instagram. “Cette nuit a été une épreuve en tant que papa”, écrit-il sans prendre la parole face caméra, comme il le fait pourtant régulièrement.
“Ezio a fait la plus grosse terreur nocturne qu’il n’avait jamais faite. À tel point qu’il a fallu le mettre en sécurité afin qu’il ne se fasse pas mal”, révèle l’ex-éleveur bovin. “Lorsque son enfant se retrouve dans un tel état, je comprends maintenant les parents qui en parlent avec le cœur déchiré. Les terreurs nocturnes arrivent fréquemment chez les enfants de dix-huit mois à cinq ans. Très impressionnantes, elles sont néanmoins bénignes tant que votre enfant est sécurisé. Restez calme, ne le réveillez pas. Il ne se souviendra pas de cet épisode au réveil”, détaille Mathieu Ceschin, toujours chamboulé mais prêt à livrer des conseils aux parents qui vivraient la même chose que lui. “Je sais que certains parents ont honte d’en parler, écrit-il. Votre enfant n’est pas fou. Parlez-en sans tabou. Et puis ne jamais hésiter à parler à un médecin d’un changement de comportement de l’enfant. Il n’y a pas de honte à parler à un enfant qui a un petit déséquilibre comportemental. On ne fait jamais d’enfant parfait, mais notre rôle c’est de l’accompagner dans ce qu’il est.”
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) touché par une maladie auto-immune
Cette épreuve difficile – et certainement passagère – intervient alors que Mathieu Ceschin a récemment révélé à ses followers le retour en force de sa maladie auto-immune, le CASASIL. Celle-ci, qui affecte les vaisseaux sanguins du cerveau et entraîne des AVC, est incurable. Puisqu’elle semble gagner du terrain chez Mathieu Ceschin, il a annoncé ralentir la cadence sur ses projets professionnels pour prendre soin de sa santé.
