Ce jeudi 5 septembre 2024, le présentateur des 12 coups de midi a rendu hommage au journaliste Sylvain Augier, disparu en mars 2024. Il a souligné que l’ancien animateur de La carte au trésor “en a fait beaucoup pour la télévision française”.
Le 19 mars 2024, les Français apprenaient la mort de Sylvain Augier. Le journaliste d’origine toulousaine avait commencé sa carrière chez France Inter, puis a travaillé chez Sud Radio avant de faire ses premiers pas à la télévision, en présentant Sexy Folies sur Antenne 2 en 1986. Il est devenu un habitué du service public dans les années 1980 et 1990, pilotant notamment Faut pas rêver de 1990 à 1999 et La carte au trésor de 1996 à 2005. À son décès, Il laisse derrière lui sa compagne Carol, et leurs deux enfants Manon et Hadrien.
Une perte pour le petit monde de la télévision. Nombreux sont ses anciens collaborateurs qui se sont pressés à Sommières, dans le Gard, le 28 mars dernier, pour lui faire un dernier au revoir lors de ses obsèques. Le ténor de France Télévisions, Michel Drucker, s’est exprimé sur cette disparition, indiquant avoir trouvé l’ancien animateur télé particulièrement “fatigué et inquiet” lors de leur dernière rencontre avant sa mort. Cyril Féraud, Benjamin Castaldi, ou encore Cécile de Ménibus, ont tous rendus des hommages publics à ce grand homme de télévision.
Jean-Luc Reichmann rend hommage à Sylvain Augier
Une disparition que les journalistes ne sont pas près d’oublier. C’est le cas de Jean-Luc Reichmann qui n’a pas manqué de rendre un hommage à Sylvain Augier ce jeudi 5 septembre, sur le plateau des 12 coups de midi. En face d’Emilien, l’actuel recordman du show, défendant sa place depuis près d’un an, le mari de Nathalie Leboutte a posé la question : “Qui était le premier présentateur de l’émission La Carte aux trésors ?”.
Sans une hésitation, le candidat a répondu “Sylvain Augier”. Le présentateur de TF1 en a profité pour envoyer une pensée à ce dernier et à sa famille : “On pense bien sûr à Sylvain Augier qui nous a quittés au mois de mars. On pense à sa famille”, a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : “Il a fait beaucoup pour la télévision française”. Sylvain Augier est encore dans de nombreuses mémoires.