A la veille de 2026, Delphine Colas (Familles nombreuses : la vie en XXL) a dressé le bilan de l’année écoulée, revenant sur l’épreuve terrible qu’a traversée son mari Olivier.
L’année 2025 aura été particulièrement compliquée pour les Colas, tribu grenobloise révélée par Familles nombreuses : la vie en XXL. A la fin de l’été, Olivier, le père de famille, a dû être hospitalisé victime de douleurs insoutenables au dos. Et un long cauchemar a commencé pour Delphine et son compagnon. Un diagnostic a été posé sur ce dont il souffrait, il s’agissait d’une bactériémie. “C’est quand une bactérie envahit votre sang. Celle-ci s’appelle le streptocoque matis. La bactérie s’est fixée sur la colonne vertébrale”, avait expliqué la maman à la tête d’un clan recomposé. Hospitalisé pendant plusieurs semaines, le père de famille a été privé de ses enfants un long moment. Depuis, Olivier chemine pas à pas vers la guérison. “Les sorties sont très limitées et on cache les béquilles pour la photo, mais on a réussi à sortir en famille une petite heure au parc et ce fut déjà une grande victoire”, s’était enthousiasmée Delphine Colas, en octobre dernier.

A la veille de 2026, Delphine Colas a dressé le bilan de l’année écoulée sur son compte Instagram, mettant en avant les bons, comme les mauvais moments. Elle a notamment évoqué la maladie de son mari et son combat pour retrouver une vie enfin normale. “2025 ne s’est pas terminée facilement. Olivier est tombé gravement malade. Un virus, une bactériémie, et en quelques jours, tout a basculé. Il a failli mourir. Il a perdu 15 kilos, l’usage des jambes, une partie de sa force”, a-t-elle rappelé. Elle a ensuite affiché son optimisme pour sa guérison complète et refusé de s’appesantir trop longtemps sur cette épreuve. “Mais aujourd’hui, nous remontons la pente. Et presque naturellement, j’ai déjà laissé derrière moi cette période sombre. Peut-être parce que, dans une famille nombreuse, on n’a pas le choix : on se concentre sur le positif. Sinon, on ne tient pas. Avec cinq enfants, c’est simple : il faut avancer”, a-t-elle positivé.
Delphine Colas (Familles nombreuses) a passé des fêtes de fin d’année difficiles
Les fêtes de Noël ont été très particulières pour la famille Colas cette année. En effet, Delphine a dû compter sans la présence de sa fille aînée Selena, partie au Japon pour poursuivre ses études. “On passera Noël sans elle, ce sera le premier Noël depuis sa naissance sans ma fille“, s’était désolée sa maman. “Instantanément, j’ai envie de pleurer, c’est complètement débile, elle est super contente“, avait-elle relativisé . D’ailleurs les retrouvailles approchent pour la mère et la fille.
