Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du jeudi 14 août 2025 avec l’épisode 398 : Idriss (Habib Gino Guabintani) perturbé avec l’arrivée de Louisa (Rose Chemla) qui change tout dans sa vie à Marseille.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du 14 août 2025 ? en bref PBLV épisode 398
- Aya et Barbara (Léa François) avertissent Thomas et Djawad de leurs soupçons sur Nolan, mais Djawad est décidé à se venger.
- Steve (Florian Abboud) tente de se réconcilier avec Jules, mais celui-ci lui ferme la porte et refuse tout pardon.
- Aya (Johanna Boyer) piège Nolan et fouille son appartement : elle découvre la carte du magot cachée derrière un piano.
- Idriss fait découvrir à Luna son appart d’étudiant et sa soeur
- Louisa (Rose Chemla) s’installe à Marseille, ce qui inquiète Idriss, qui craint pour elle dans une école élitiste à la rentrée
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 398 de Plus belle la vie du 14 août 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance (TF1) : Aya (Johanna Boyer) mène l’enquête !
Aya et Barbara décident de parler à Thomas et Djawad des soupçons sur Nolan. Djawad est prêt à le faire payer : il ne digère pas qu’il se soit servi d’Aya.

Djawad veut tout faire pour que Nolan n’ait pas l’argent : il a manipulé Aya
Steve tente d’apaiser les tensions avec Jules. Il lui dit qu’il est désolé et que ça ne voulait rien dire. Mais Jules lui répond qu’il n’en a rien à faire de ses états d’âme. Il ne lui pardonnera jamais, tout comme à Morgane !
Aya a donné rendez-vous à Nolan : elle se dit qu’il ne va pas se méfier d’elle, car il la prend pour une idiote. Elle veut fouiller son appartement. Barbara trouve que c’est trop dangereux et lui propose de l’accompagner.
Plus belle la vie 14 août 2025 : La famille d’Idriss (Habib Gino Guabintani) s’agrandit !
Luna raconte à Babeth qu’elle a couché avec Idriss dans la voiture de police. Luna ne se pose pas de questions sur leur relation : « carpe diem ».
Idriss invite Luna dans son « palais »… enfin, son appartement en désordre. Ils sont prêts à coucher ensemble sur un canapé-lit en mode étudiants… quand soudain, on frappe à la porte. Et là, Louisa, la petite sœur d’Idriss, débarque. Elle lui lance : « Pourquoi t’es pas venu me chercher à la gare ? »

Jules est intraitable avec Morgane et Steve
Laura reproche à Jules d’avoir abusé : dans son article, il l’a fait passer pour une arriviste manipulatrice. Laura demande à Morgane de l’aider à faire supprimer ce papier compromettant. Mais Jules est sûr de lui, il ne supprimera pas cet article.
Thomas et Djawad s’inquiètent : aucune nouvelle d’Aya et Barbara ! Pendant ce temps, Aya fouille l’appartement de Nolan pendant qu’il est parti à cause d’une alarme déclenchée. Elle découvre la fameuse carte du magot, cachée derrière un piano.
Thomas examine la carte ensuite et pense qu’il est écrit à l’encre magique. En le plaçant au-dessus du grille-pain, de mystérieux signes apparaissent.

Idriss et Luna la jolie romance estivale du mistral
Louisa va s’installer à Marseille. Mais Idriss est inquiet : il redoute que sa sœur intègre une école élitiste remplie de riches et craint qu’elle soit victime de racisme.

Aya a réussi, elle a trouvé la carte chez Nolan
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬