Skip to content

Ici tout commence : *Stanislas se résigne, ce qui vous attend dans l’épisode 1360 du mercredi 28 janvier 2026 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Billie a la beauté du geste. Zoé fait front contre tous. Face à Stanislas, Coline tire les ficelles.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mercredi 28 janvier dans Ici tout commence…

Billie se sacrifie pour Ferdinand

À l’Institut, Léonard alerte Ferdinand sur les risques qu’il encourt en ayant saboté la cérémonie de la Fondation Excellence Palace. Ferdinand lui-même en a bien conscience puisque Valdine est directement venu menacer Billie aux marais la veille. Il compte donc tout faire pour arranger la situation.

Pendant ce temps, dans le bureau de la direction, Anaïs présente sa démission. Mais Jeanne refuse de reprendre son poste, soulignant à quel point elle l’a impressionnée dans la gestion de crise. Pour elle, le plus important est de trouver la personne qui a saboté la cérémonie de remise de prix.

Toutefois, ce n’est pas l’avis d’Andréa Jourdain, qui décide de prendre sa fille à part pour le lui dire. Jeanne, qui a retrouvé la bague soit disant volée par Milan dans la boîte des objets oubliés à l’hôtel, soupçonne sa mère de vouloir la monter contre Anaïs. Elle lui ordonne d’arrêter ses manigances.

Aux marais, Ferdinand retrouve Billie et lui avoue que c’est lui qui a saboté le gala. La jeune femme est très déçue par son comportement, d’autant que les conséquences lui retombent dessus.

Plus tard, Léonard prend la défense de son frère auprès de Billie en lui révélant que ce dernier a agi ainsi parce qu’il a des sentiments pour elle. Au même moment, le jeune homme reçoit justement un message de Ferdinand qui le prévient de son intention de se dénoncer à Anaïs.

Mais Billie décide de prendre les devants. Elle se rend dans le bureau d’Anaïs pour déclarer que c’est elle qui a saboté la cérémonie pour se venger de Valdine. En apprenant que Billie s’est sacrifiée pour lui, Ferdinand est désemparé…

Zoé rate son épreuve

À l’approche de son évaluation, Zoé est très stressée. Elle n’arrive pas à remettre la main sur la pochette qui contient sa fiche technique. Solal la retrouve, puis tente d’apaiser sa petite amie en lui souhaitant bonne chance et en lui rappelant son talent.

À l’Atelier, le chef Leroy charge les Deuxième Année de créer un plat terre-mer en 2h. Zoé se rend compte qu’Inès a remplacé sa fiche technique par ses propres cours dans sa pochette. Elle demande donc au chef Leroy de pouvoir repasser rapidement chez elle pour la récupérer, mais celui-ci juge qu’elle n’en a pas besoin.

À la fin de l’épreuve, le chef Leroy juge l’assiette de Zoé. Il déclare être très déçu par son manque de progression depuis l’année dernière et lui attribue la note de 8/20. Il ajoute qu’elle se repose trop sur ses lauriers et qu’elle ne pourra jamais atteindre le niveau de cheffe si elle reste comme ça.

Plus tard, Solal retrouve Zoé en pleurs. Celle-ci lui raconte la catastrophe que son épreuve a été et surtout les mots très sévères de Leroy. Solal essaye de la rassurer en compatissant à sa situation. Mais Zoé rétorque que leurs vies n’ont absolument rien à voir.

Stanislas se résigne

Au Double A, Stanislas donne un cours de bonnes manières à son demi-groupe d’élèves. Vite lassé par les 85 règles qu’il essaye de leur apprendre, Mattéo décide d’en faire des caisses pour prouver au maître d’hôtel combien tout cela est ridicule. À bout, Stanislas révèle alors la raison pour laquelle il a organisé ce cours. Mais sous la pression de Coline, il comprend qu’il n’a pas besoin de continuer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *