Skip to content

Ici tout commence : « *Rose a un superpouvoir », Vanessa Demouy brise le silence

  • by

Rose fait tout pour soutenir Marc depuis le retour de son beau-père dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de février 2026. Vanessa Demouy, son interprète, s’est récemment confiée sur son personnage dans la série quotidienne.

Vanessa Demouy débarque dans un épisode Léo Mattéï , la série avec Jean-Luc Reichmann le jeudi 19 février 2026 en prime time sur TF1. En parallèle, la comédienne assure toujours le rôle de Rose dans Ici tout commence , le feuilleton diffusé du lundi au vendredi à 18h35 sur la chaîne.

En ce mois de février 2026, Rose, personnage historique d’ Ici tout commence , se montre d’un soutien sans faille pour Marc Leroy (Stéphane Blancafort), son compagnon, qui a fait face au retour de son ex-beau-père et grand-père de ses enfants, Dominique Montigny-Ferrand (Stefan Godin). L’ambiance est électrique entre eux et la sœur de Clotilde fait tout pour calmer les tensions.

« Rose n’est pas que douce… »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star, Vanessa Demouy, qui a lancé un appel au gouvernement sur les enfants atteints de TDAH, indique à propos de cette histoire : « Rose fera en sorte que les choses se passent bien, même si on ne peut pas forcer les relations ». Rose garde sa nature bienveillante, un aspect que l’actrice ne veut pas changer à son personnage.

La comédienne assure : « C’est peut-être utopique, mais je fais partie de ceux qui pensent que les gentils ont raison, et je suis ravie d’interpréter une gentille ». Elle ajoute : « Dans cette période d’actualité compliquée, endosser Rose, c’est prendre le parti de la bonté. Elle a un superpouvoir. Attention : elle n’est pas que douce, si elle sent qu’elle est dans le juste, elle fonce ».

« C’est très chouette d’être dans ITC avec un public si fidèle »

À propos de ses rôles, Vanessa Demouy, qui a été interdite par la production de la série de faire une certaine chose, avoue : « Je me sens super gâtée. C’est très chouette d’être dans ITC avec un public si fidèle et de pouvoir parfois, comme dans Léo Mattéï, expérimenter d’autres univers ».

La comédienne détaille : « Je suis à un âge où les rôles qu’on me propose sont plus intéressants que ceux qu’on m’offrait il y a vingt ans. Ce n’est que du bonheur. C’est si agréable d’avoir vieilli, les gens me regardent enfin différemment. Ils ne s’arrêtent plus à un physique. Ouf ! »

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *