Louis est sous pression et hésite à quitter l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2025. Grâce à Carla, le fils de Claire va prendre une décision radicale…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) est sous pression. Toute l’équipe pédagogique, dont Claire et Anouk, lui ont demandé de quitter l’Institut. S’il refuse alors ils vont tous démissionner et il devra assurer tous les cours à lui tout seul. Le jeune homme a 24 heures pour donner sa réponse. Il n’a pas encore fait de choix et se montre hésitant…
Teyssier (Benjamin Baroche) rappelle à Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) qu’ils doivent assumer leur décision : si Louis reste alors ils devront assumer leur démission. De son côté, Claire est inquiète pour son fils et se confie à Anouk (Vanille Lehmann). Mais Louis débarque au même moment et en veut à sa mère et à son amie. Il estime avoir été trahi et refuse de leur pardonner.
Louis menace Teyssier et Clotilde dans Ici tout commence
Claire (Catherine Marchal) assure à son fils avoir fait cela, car elle l’aime et veut le protéger, mais en vain. De son côté, Carla discute de Louis avec Milan (Gabriel Réhsé). Celui-ci fait des compliments sur le professeur et explique comment il s’est démené en prison pour aider. La fille de Rose est perturbée et ne sait plus quoi penser de son oncle. Zoé (Maïa Bringue) lui conseille de lui parler pour se faire son avis.
Teyssier en a marre d’attendre et confronte Louis pour connaître sa décision. Il annonce qu’il accepte de partir pour le bien de l’Institut, mais il a rendez-vous avec le journaliste Joris Kléber. Il compte parler de l’affaire Simoni et du Bleu Pré. Louis assure à Clotilde que l’Institut s’en sortira, contrairement à eux.
Ici tout commence : un départ définitif pour Louis ? Sa décision lourde de sens
Plus tard, avant son rendez-vous avec Kléber, Louis reçoit la visite de Carla (Aaricia Lemaire). Elle veut un cours particulier et souhaite majorer son année. Au cours de cette séance de cuisine, Louis se confie à nièce. Il avoue avoir très peu de souvenirs avec Auguste Armand (Francis Huster) et c’était horrible pour lui de ne pas l’appeler papa. Il ne le voyait que quatre fois par an et c’était les journées qu’il attendait le plus.
Louis voulait qu’Auguste l’appelle « fiston » et il l’a fait le jour de sa mort. Carla ne comprend pas pourquoi son oncle s’acharne avec l’Institut et qu’il a été toute sa vie rejetée par les Armand. Elle le trouve maso et serait partie depuis longtemps. Pour la fille de Rose, sentir que la personne à laquelle elle m’accroche la rejette, c’est stop. Elle estime qu’elle peut faire ce qu’elle veut, elle ne peut pas forcer les gens à l’aimer.
Le discours de Carla semble être un déclic pour Louis. Plus tard, Clotilde et Rose sont en panique en voyant Louis avec Klébert. Le jeune homme rassure ses sœurs : il n’a rien dit grâce à Carla. Louis a pris une décision radicale et annonce qu’il quitte définitivement l’Institut. Il va partir loin et assure qu’il ne reviendra pas cette fois. De plus, il prend la décision choc de céder ses parts aux sœurs Armand. Il ne veut plus rien avoir à faire avec l’Institut.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.