Skip to content

Ici tout commence : Le projet de Teyssier est mis en péril, ce qui vous attend dans l’épisode 1298 du lundi 3 novembre 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face aux sœurs Armand, Teyssier reste mystérieux. Avec Joséphine, Fleur manque de naturel. A L’atelier, Tom met Julia de côté.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 3 novembre dans Ici tout commence…

Le projet de Teyssier est mis en péril

À l’Institut, Ismaël demande à Léonard d’aller parler à Teyssier car ce dernier les a surpris la veille en train de s’embrasser. Léonard estime que le directeur a d’autres chats à fouetter que de révéler ce secret. D’ailleurs, il est profondément blessé par l’attitude d’Ismaël, qui n’assume pas le baiser qu’ils ont échangé. Soudain, Bianca les interrompt et rejoint son petit ami.

Pendant ce temps, Teyssier assure à Rose et Clotilde qu’il a trouvé l’endroit idéal, tout près de l’Institut, pour créer un hôtel d’application. Il explique qu’il va rencontrer la propriétaire dans l’après-midi et qu’il organisera un rendez-vous avec elles dans la foulée. Rose et Clotilde s’inquiètent un peu que l’achat de l’hôtel ne soit pas déjà conclu. Mais Teyssier les rassure.

Sur ce, Clotilde se rend en cuisine pour annoncer à Léonard, Zoé, Bianca et Ismaël qu’ils vont finalement devoir sortir un brunch gastronomique improvisé en quelques heures. Elle revient ensuite goûter les propositions de chaque binôme. Estimant que les plats de Bianca et Ismaël manquent de personnalité, elle tranche en faveur de Léonard et Zoé.

De son côté, Teyssier se rend à l’hôtel Jourdain et rencontre Jeanne, la propriétaire. Ils sont interrompus par Andréa, la mère de Jeanne, qui rétorque aussitôt que l’hôtel n’est pas à vendre. Jeanne essaye de la convaincre que c’est la seule à chose à faire car elles ne s’en sortent plus depuis le décès de son père qui est survenu cet été. Mais Andréa campe sur sa position.

Une fois Teyssier parti, Jeanne tente toujours de raisonner sa mère, sans succès. Au même moment, son fils, qui n’est autre qu’Ismaël, se joint à elles. Plutôt de mauvaise humeur, il va ensuite s’isoler dans sa chambre.

À l’Institut, Teyssier explique à Constance que la famille Jourdain ne veut plus lui vendre leur hôtel. Constance se souvient alors qu’il s’agit du nom de famille d’Ismaël. Ce qu’il lui a raconté sur son histoire colle avec ce que Jeanne a dit à son mari. Teyssier a alors l’intention de se servir d’Ismaël pour récupérer l’hôtel…

Fleur est blessée par Joséphine

En cours de pâtisserie, Loup propose à Fleur de se mettre en binôme. Elle décline et prétend qu’elle a déjà demandé à César. Loup se met alors en binôme avec Joséphine.

Plus tard, Fleur donne une excuse bidon à Joséphine pour décliner son invitation à déjeuner avec elle et Loup.

De retour en cours de pâtisserie, Fleur est complètement déstabilisée par la complicité évidente de Loup et Joséphine. César commence à s’en rendre compte et lui conseille de leur en parler.

Après les cours, Fleur retrouve Joséphine au Comptoir de Jude pour lui dire que Loup a un crush sur elle. Joséphine révèle alors qu’elle est déjà au courant, puis lui raconte tout ce qui s’est passé entre eux, dont la raison pour laquelle elle ne veut pas se mettre en couple avec lui. Fleur déclare être profondément blessée qu’elle lui ait menti à ce sujet pendait aussi longtemps.

Tom met Julia de côté

À l’Atelier, Tom fait goûter son plat à Rose et Enzo. Ces derniers acceptent de lui confier les rênes du restaurant, à condition qu’il soit secondé par Julia. La jeune fille exprime toutefois son désaccord. Tom explique également qu’ils ne seront pas capables de collaborer de manière intelligente. Mais Rose et Enzo ne leur laissent pas le choix.

Pour se venger, Tom donne exprès un mauvais horaire à Julia qui arrive en retard pour les préparations, puis il la traite comme une commis et rejette toutes ses idées. À bout, la jeune fille décide de quitter la brigade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *