À cause de son Alzheimer, Hippolyte du Chesnay perd le contrôle avec Laetitia dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2024 sur TF1. Billie pense que le maître d’hôtel frappe son élève et alerte Stanislas…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, à l’approche de la première épreuve du championnat des maîtres d’hôtel, la tension est palpable Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Laetitia. Cette dernière a surpris une conversation de Billie, Tom (Tom Darmon) et Thibault (Félix Pacaut) la dénigrant. La mère de Kelly assure avoir sa place dans la compétition et n’aime pas que Billie la prenne de haut. Pénélope (Laurence Facelina) tente de calmer le jeu, en vain.
De son côté, Stanislas (Hubert Roulleau) avoue à Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’il est inquiet à propos des entraînements d’Hippolyte du Chesnay avec Laetitia. Mais le directeur adjoint pense qu’il va se tenir à carreau. Stanislas rend visite à son père, qui est en cuisine. Mais il a comme une absence et dit Madeleine, sa femme décédée et mère de Stanislas, au lieu de Laetitia.
Ici tout commence : Billie soupçonne Hippolyte du Chesney de violenter Laetitia
Hippolyte du Chesney (Tom Novembre) prétend qu’il pensait à Madeleine et passe à autre chose. Il promet à son fils qu’il ne sera pas irrespectueux et humiliant avec Laetitia. Mais plus tard, en plein coaching, Hippolyte est de nouveau frappé par la maladie d’Alzheimer. Il prend Laetitia pour Madeleine et dit qu’ils peuvent rentrer à la maison, car le restaurant est fermé.
Laetitia (Florence Coste) tente de faire revenir le père de Stanislas à la raison, mais il perd le contrôle. Hippolyte du Chesnay frappe Laetitia en la jetant violemment contre la porte. Le lendemain, elle décide de confronter Hippolyte sur le fait qu’il l’a poussé contre un placard. Mais il ne se rappelle de rien ! Il s’excuse pour ce geste. La mère de Kelly pense qu’il devrait se retirer du concours, mais il refuse.
Stanislas frappe Hippolyte dans Ici tout commence
Lors de la première épreuve du concours de maître d’hôtel, qui est éliminatoire, Laetitia se plante en obtenant un 2 sur 5. Mais elle continue la compétition le lendemain, où l’épreuve sera créative. De son côté, Billie a fait un sans-faute. Plus tard, dans les vestiaires, les tensions se sont apaisées entre Billie et Laetitia. Elles espèrent s’affronter en finale. Mais lorsque Laetitia fait tomber son sac, Billie remarque son énorme bleu dans le dos.
Billie se confie à Léonard (Thomas Vilan) et ils décident de confronter Laetitia. Celle-ci prétend être tombée. Lors de la seconde épreuve, Stanislas encourage Laetitia. Le couple s’embrasse avant l’épreuve. Mais lors de l’épreuve, Laetitia casse volontairement un verre pour que le jury ne remarque pas l’absence d’Hippolyte.
Pus, Hippolyte disparaît et Stanislas n’arrive pas à le joindre. Après l’épreuve, Laetitia le retrouve au potager. Il la remercie d’avoir gardé le silence, mais Billie surprend la conversation. Alors que Laetitia est en tête lors de la seconde épreuve, Billie finit par relater les faits à Stanislas. Celui-ci s’énerve contre son père et le frappe. Il menace : « Je te préviens tu t’approches plus jamais d’elle ». Hippolyte est au sol et a perdu connaissance.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.