Dans “Ici tout commence”, Carla s’effondre et révèle ses blessures secrètes à Rose. Bouleversée, la jeune femme dit à sa mère qu’elle a une très basse estime d’elle-même.
La descente aux enfers de Carla continue dans Ici tout commence sur TF1… Depuis plusieurs épisodes, la jeune femme incarnée par Aaricia Lemaire traverse une crise personnelle très profonde qui s’exprime notamment par des troubles du comportement alimentaire, liés à une dysmorphophobie.
Carla s’enfonce
Les profs et les élèves de l’Institut Auguste Armand découvrent le passé adolescent de Carla lorsqu’une photo d’elle datant de cette époque est dévoilée à tout le monde. Sur ce cliché, la fille de Rose (Vanessa Demouy) apparaît plus ronde et le fait que ses camarades voient cette image la remplit de honte, car elle déteste son physique d’antan.
Dans un extrait d’un futur volet d’Ici tout commence dévoilé en avance par TF1, Carla se confie au sujet de son mal-être à sa mère. Plus tôt, alors que Coline (Talina Boyaci) est venue à sa rencontre pour lui remonter le moral, Carla s’est braquée et s’est montrée odieuse envers sa camarade…
Carla éprouve des remords par rapport à son comportement. Elle voudrait que les choses s’arrangent mais ne comprend pas non plus pourquoi elle fait tout pour repousser les gens qui l’aiment. Carla a l’impression d’être un montre…
Carla se confie à Rose
Rose essaie de remonter le moral à Carla. Elle se doute que ses maux ne sont pas liés qu’à son poids et invite l’élève de l’Institut Auguste Armand à se dévoiler. Carla avoue que c’est un tout qui la place dans cet état de détresse… Elle a conscience qu’elle ne se perçoit pas comme elle est vraiment mais ne parvient pas à se raisonner.
Rose pousse Carla à exprimer ce qu’elle ressent. La principale intéressée déclare alors qu’elle se trouve affreuse, immonde et abjecte… Pour la directrice du master, c’est évidemment le choc. Rose parviendra-t-elle à trouver les mots justes pour aider sa fille ? Une guérison est-elle toujours possible ?
A suivre dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1. Les épisodes sont disponibles en avance et gratuitement en replay sur la plateforme TF1+.