Skip to content

Ici tout commence : Gaspard se dénonce à la place d’Éléonore, Clotilde sous le choc sur TF1 (spoiler)

Gaspard prend une décision radicale dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’octobre 2025. Contre toute attente, l’élève décide de protéger sa mère…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Gaspard (Maxym Anciaux) n’en revient pas ! La veille, il a enfin découvert la supercherie : Malo n’a jamais été en danger et sa mère n’a jamais été agressée. Éléonore a manipulé Gaspard pour qu’il vole la recette du festival d’Alice. Il est parvenu à voler la caisse dans le bureau de Clotilde, mais a refusé de faire accuser Malik.

Désormais, Gaspard n’a plus le choix et veut réparer les bêtises de sa mère. Il explique à Maya (Alexandra Favalli) et Coline qu’il veut remettre la caisse puis il va s’occuper de la scolarité de Malo, son frère autiste. Éléonore (Armelle Deutsch) veut s’excuser auprès de Gaspard. Elle reconnaît ses erreurs et qu’elle n’aurait jamais dû impliquer Malo. Elle voulait payer ses frais de scolarité et refusait que Gaspard se sacrifie en quittant l’Institut pour travailler.

Gaspard furieux contre Éléonore, Malo fugue dans Ici tout commence

Gaspard ne décolère pas et se montre furieux contre sa mère. Il lui ordonne de partir, mais Malo (Romain Bouix) assiste à la scène et fait une crise. Il décide de partir de la ferme et fait donc une fugue. Gaspard part à sa recherche, et peut compter sur l’aide de Coline (Talina Boyaci) et Maya. Pendant ce temps, Clotilde et Alice (Noémie Zeitoun) n’ont rien trouvé dans les chambres des élèves.

Marc (Stéphane Blancafort) pense qu’Éléonore est responsable. Il révèle à Clotilde qu’elle a menti sur son CV et qu’elle est partie avec la caisse lors d’un événement en 2021. Le chef Leroy est persuadé qu’elle est coupable. De son côté, Gaspard a publié un avis de recherche sur Malo dans le groupe de l’Institut. Le jeune homme est à l’Institut et tombe sur… Malik !

Ici tout commence : Gaspard se sacrifie et protège Éléonore, la vérité éclate pour Clotilde

Malo reste sur ses gardes, car Malik (Oscar Al Hafiane) a eu une violente altercation avec Gaspard lors du festival. Malo lui demande de ne pas prévenir son frère, mais Malik le convainc du contraire. Il avoue ne pas aimer Gaspard, mais reconnaît qu’il tient beaucoup à son frère. Malik finit par interrompre une conversation entre Maya et Gaspard avec Malo.

Gaspard est soulagé de l’avoir retrouvé, mais apprend par message que sa mère va se dénoncer à la cheffe Armand (Elsa Lunghini). Elle lui demande de prendre soin de Gaspard. Plus tard, Malo insiste pour rester avec sa mère, même s’il a conscience qu’elle a fait du mal. Gaspard prend alors une décision radicale…

En effet, Éléonore est dans le bureau pour avouer la vérité à Clotilde et Marc. Mais Gaspard débarque et se dénonce à la place de sa mère. Il déverse les billets de la caisse volée sur le bureau. Clotilde est sous le choc après cette révélation. Éléonore refuse que son fils se dénonce à sa place, mais en vain. Ainsi, Gaspard a conscience que Malo ne peut pas vivre sans sa mère et décide donc de se sacrifier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *