Skip to content

Ici tout commence : Face à ses amis, Coline se braque, ce qui vous attend dans l’épisode 1327 du lundi 15 décembre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face à ses amis, Coline se ferme comme une huître. Avec Pénélope, Ninon rectifie le tir. Pour sa part, Loup tient une piste.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 15 décembre dans Ici tout commence…

Ninon reprend les choses à zéro

Après avoir passé la nuit ensemble, Ninon et Gary se rendent à l’Institut. Ils s’avouent mutuellement qu’ils n’ont pas envie de s’arrêter là et qu’ils veulent voir où leur relation va les mener. Au même moment, Bianca les surprend en train de s’embrasser.

Ninon rentre avec elle à l’internat et lui raconte ce qui s’est passé avec Gary. Bianca est très heureuse pour eux. Elle en profite également pour s’excuser de l’avoir entraîné dans ses délires de vengeance.

Après quoi, Ninon se rend à la coloc des marais pour discuter avec Pénélope et savoir exactement comment les choses se sont passées à sa naissance. Pénélope lui explique ensuite qu’elle avait peur de tout gâcher en révélant la vérité. Ninon se montre compréhensive, mais exprime son besoin de prendre son temps pour recréer une relation avec elle.

De leur côté, Alice et Gaëtan font le point. Le jeune homme avoue qu’il n’est pas pressé de se relancer dans un projet de co-parentalité. Il sait que sa petite amie le soutiendra quand le bon moment arrivera et cela lui suffit amplement. Le couple est très soudé.

Face à ses amis, Coline se braque

À la ferme, Angèle conseille à sa fille de bien réfléchir avant de prendre sa décision entre rester à l’Institut ou suivre Amaury en Hollande. Coline lui promet qu’elle va y réfléchir. Après quoi, Angèle remarque qu’Amaury fait du chantage à sa fille pour qu’elle lui fasse des pancakes. Cela lui met la puce à l’oreille.

En cuisine, Coline sollicite les conseils de Gaspard pour se décider. Ce dernier déclare qu’il ne fait pas du tout confiance à Amaury. Quant à César, il trouve Coline romantique.

À l’Économat, Gaspard croise Amaury et décide de le confronter au sujet de Coline. Angèle surprend leur dispute, puis essaye de discuter avec Amaury, qui lui crie dessus en rétorquant que sa fille est assez grande pour prendre ses décisions par elle-même.

Inquiète pour sa fille, Angèle raconte à Stanislas tous les red flags qu’elle a repéré au sujet d’Amaury. Son compagnon estime toutefois qu’elle doit laisser Coline faire ses propres choix, tout en la surveillant à distance.

De leur côté, Gaspard et Carla ne supportent plus Amaury. Seule Bérénice pense qu’il faut lui accorder le bénéfice du doute et le faire se sentir le bienvenu pour éviter que Coline se braque.

Elle décide donc de rejoindre le couple pour arranger les choses. Mais elle surprend Amaury en train de critiquer les amis de Coline et de la monter contre eux. Bérénice le confronte en soulignant à quel point ses propos et son comportement sont inappropriés. Malheureusement, Coline envoie balader la jeune fille et prend la défense de son petit ami.

Plus tard, Gaspard, Carla et Bérénice donnent rendez-vous à Coline à l’amphithéâtre dans l’espoir de lui ouvrir les yeux sur sa relation toxique avec Amaury. Coline se braque complètement et déclare qu’elle a pris la décision de partir avec lui en Hollande…

Loup reçoit un beau cadeau

Clotilde et Joachim ont préparé un gâteau d’anniversaire pour Loup, qui souffle ses bougies et découvre un cadeau mystère déposé à son attention. À l’Institut, il découvre que Fleur, Milan et Joséphine lui ont organisé une fête d’anniversaire au Comptoir de Jude.

Sur place, Clotilde et Joachim lui offrent un vélo électrique ainsi qu’un contrat jeune adulte, ce qui signifie qu’il peut rester chez eux. Loup est profondément touché. Un peu plus tard, il confie à Joséphine qu’il a l’intention de respecter la promesse qu’il avait faite à sa soeur : récupérer sa garde une fois qu’il sera devenu majeur. Joséphine l’encourage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *