Teyssier refuse de virer Clotilde et prend le risque de perdre le partenariat entre l’Institut et l’Hôtel Jourdain dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de novembre 2025. De son côté, Hector règle ses comptes…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) relate à Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) la proposition d’Hector Jourdain. Il veut bien continuer le partenariat entre l’Institut et l’Hôtel, à condition de virer Clotilde. Emmanuel explique avoir refusé, mais la cheffe Armand explique qu’elle veut démissionner. Rose ne comprend pas la décision de sa sœur.
Teyssier assure à Clotilde que l’Institut sans elle n’a plus de sens. Pendant ce temps, à l’hôtel Jourdain, Andréa (Marie-Christine Adam) confronte Hector (Guillaume Cramoisan), en présence de Jeanne et Ismaël. Elle explique qu’ils n’ont pas le choix de continuer le partenariat avec l’Institut, sinon ils vont perdre l’hôtel. Léon Jourdain avait trop de dettes.
Ici tout commence : Hector règle ses comptes
Hector ne supporte plus sa mère et son mensonge. La tension monte et il règle ses comptes. En colère, il affirme : « L’hôtel peut brûler, j’en ai rien à fou*** ». Ismaël (Morgan Jallu) est déçu par le comportement de sa grand-mère. Plus tard, le jeune homme croise Clotilde, responsable de l’accident de son oncle, dans la rue. Elle ose demander des nouvelles d’Hector, il ne lui a pas répondu au téléphone.
Ismaël l’envoie promener et se montre glacial avec la cheffe Armand. Plus tard, il rend visite à Léonard (Thomas Vilan) dans sa chambre à l’Institut. Il se confie à lui et avoue qu’il n’avait pas envie de rester chez lui. Il en a marre de la situation. Pendant ce temps, Clotilde débarque à l’hôtel Jourdain pour avoir une explication avec Hector.
Clotilde en larmes avant un drame dans Ici tout commence
En larmes, Clotilde lui donne une lettre avec ses aveux et lui demande pardon. Elle reconnaît avoir été lâche et avoir gâché sa vie. Hector s’en fiche et refuse la lettre, cela ne lui rendra pas sa jambe. Il rappelle qu’il y a prescription et ne peut donc pas aller à la police. La cheffe Armand indique qu’il peut la publier pour ruiner sa réputation. Mais Hector n’a pas envie de se venger en détruisant sa carrière et lâche : « Ne te rachète pas une conscience comme Auguste ».
Clotilde repart de l’hôtel et prend sa voiture. Elle est en larmes et parle avec Joachim (Janis Abrikh) au téléphone. La cheffe est totalement à bout. Pendant ce temps, Hector explique à Jeanne (Aurélie Vaneck) qu’il n’a pas envie de lire la lettre. Sa sœur décide alors de la lire. Dans ce texte, Clotilde relate les faits et fait part de ses remords.
Toujours sur la route, Clotilde, fatiguée et émue, repense à sa confrontation avec Hector et ce qu’elle a fait à l’époque. Dans ses pensées et la vue brouillée par ses larmes, elle ne remarque pas le camion en face d’elle. Clotilde est victime d’un terrible accident de voiture. Cela lui sera-t-il fatal ? Dans les prochains épisodes, Clotilde va être hospitalisée. Sa relation avec Hector va s’apaiser. La hache de guerre entre les Jourdain et les Armand va finir par être enterrée.
Attention, en raison d’une édition spéciale consacrée aux dix ans des attentats de Paris, Ici tout commence ne sera pas diffusé ce jeudi 13 novembre 2025. La série est à retrouver dès demain à 18h35 sur TF1.
