L’amitié de Cléo envers Jasmine vire à l’obsession dans “Ici tout commence”. Mais jusqu’où ira la jeune femme qui multiplie les manigances ? Pour AlloCiné, son interprète Alice Aviez-Matton fait des révélations sur la suite du feuilleton…
Depuis plusieurs semaines dans Ici tout commence, Cléo use de toutes les manipulations pour éloigner Jasmine (Zoï Sévérin) de Jim (Loan Becmont)… Totalement obsédée par sa meilleure amie, jusqu’où ira la jeune fille visiblement perturbée ?
Au micro d’AlloCiné, l’interprète de Cléo Alice Aviez-Matton fait quelques révélations au sujet de la suite des intrigues de la série…
Saviez-vous que Cléo allait devenir dangereuse lorsque vous avez rejoint “Ici tout commence” ?
Alice Aviez-Matton : Pas du tout. Quand j’ai intégré la série, je connaissais un peu le passé de Cléo et j’avais une vue sur l’arche d’été. Mais à partir du moment où elle a rejoint Jasmine à l’Institut, je n’avais aucune idée de ce qu’elle allait devenir. C’était un peu une surprise pour moi !
Avez-vous été frustrée de découvrir qu’elle ne serait pas une élève de l’école ?
Pas du tout. C’est une réalité que tous les gens qui passent le concours ne l’ont pas… Je trouvais intéressant de voir ce point de vue-là.
Pourquoi Cléo est-elle devenue obsédée par Jasmine ?
Jasmine est tout ce qu’il lui reste… Elle est son modèle, son repère. Si on lui enlève ça, elle ne peut être que démunie. Elle a perdu ses parents, elle n’a plus rien. Elle est perdue. Son obsession pour Jasmine est, entre guillemets, “justifiée” par l’enfance très particulière qu’elle a eue.
Elle n’a jamais eu d’amis, elle a toujours été collée à ses parents, qui n’étaient pas forcément toujours très sains d’ailleurs. Elle n’a pas les bons codes sociaux. Comme Jasmine, elle a vécu des choses qui ne sont pas communes. Donc forcément, elle a envie de s’accrocher à cette personne-là.
De plus, Jasmine a réussi, elle est major de promo à l’Institut, elle est amoureuse, elle a des amis, elle a un enfant. Sa vie est assez construite. Je pense qu’elle a envie de lui ressembler. Je trouve qu’elle a des circonstances atténuantes. Je ne sais pas si ça l’excuse mais en tout cas ça justifie quelque part certaines de ses actions, on va dire…
Pourrait-elle être en fait amoureuse de Jasmine ?
Je ne pense pas, c’est vraiment de l’admiration selon moi. Elle l’idolâtre, quelque part, et elle aimerait la garder pour elle. Elle revient dans un monde civilisé un peu comme lâchée en pleine jungle alors que ça fait 22 ans qu’elle n’est qu’avec ses parents dans une maison… Plein de choses se chamboulent mais elle veut que Jasmine ait sa totale attention vers elle.
Est-elle prête à faire du mal à ceux qui, comme Jim, voudraient l’éloigner de Jasmine ?
Oui et tant que Jasmine ne le sait pas, elle continue. Cléo ira jusqu’au bout pour se débarrasser de ceux qui entravent son chemin vers elle.
Cléo était-elle sincère avec Souleymane (Dembo Camilo) ou l’a-t-elle utilisé ?
Elle a vraiment eu des sentiments pour lui cet été-là. C’est juste qu’à partir du moment où elle est revenue avec les autres à l’Institut, tout a changé et ses sentiments également… toujours à cause de son obsession pour Jasmine.
Cléo va-t-elle continuer à apparaître dans “Ici tout commence” au terme de cette intrigue ?
Rien n’est fait. Rien n’est confirmé ou infirmé…
Si vous revenez dans la série, qu’espérez-vous concernant le futur de votre personnage ?
Je suis très attachée à Cléo. Si elle revient sous un nouvel angle, avec quelque chose d’intéressant, ce serait un plaisir d’être là. Vu son évolution rien qu’en trois mois, je pense qu’elle aura encore changé !
Si elle s’en va, tout ça va la faire cogiter, c’est certain. Mais reviendrait-elle pour se repentir ou serait-elle encore plus énervée ? Je souhaiterais juste que son retour soit justifié et pertinent. Dans tous les cas, l’expérience était vraiment top et revenir serait avec joie.