Skip to content

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1266 du jeudi 18 septembre 2025 [SPOILERS]

  • by

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Avec Clotilde et Rose, Louis lâche du lest. Au concours du Master, Tom et Lionel roulent Julia dans la farine. A l’internat, Coline se fait prendre la main dans le sac.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 18 septembre dans Ici tout commence…

Carla fait un pas vers Louis

Depuis leur ultimatum de la veille, Teyssier, Clotilde et Rose n’ont pas de nouvelles de Louis. Ils commencent à s’inquiéter. Mais Teyssier est prêt à assumer jusqu’au bout et à démissionner de l’Institut si Louis décide de rester.

Pendant ce temps, Claire et Anouk essayent d’expliquer à Louis qu’elles l’ont trahi pour son propre bien. Ce dernier déclare toutefois qu’il ne le pardonnera pas. Il continue d’affirmer qu’il a toujours voulu le meilleur pour l’Institut.

Un peu plus tard, Louis annonce à Teyssier et Clotilde qu’il accepte de quitter l’Institut. Mais il ne compte pas en rester là car il veut les entraîner dans sa chute en révélant tout ce qu’il sait sur eux – le chef Simoni, le Bleupré… – à la presse.

De son côté, Carla interroge Milan sur sa relation avec Louis. Le jeune homme lui raconte qu’il n’était qu’un gars paumé et sans avenir avant de le rencontrer. Cela remet les choses en perspective. Encouragée par Bérénice et Zoé, Carla accepte finalement de donner une chance à son oncle.

Elle passe donc le voir pour lui demander un cours particulier. Louis accepte et en profite pour lui raconter son histoire, notamment sa relation complexe avec son père. Carla est attendrie, mais elle souligne également que son acharnement à vouloir faire partie de la famille Armand qui n’a jamais voulu de lui n’a aucun sens.

Grâce à elle, Louis ouvre les yeux. Il retrouve Clotilde et Rose et leur assure qu’il n’a rien révélé à la presse. Il est prêt à partir loin de l’Institut et ne plus jamais revenir. Pour leur prouver sa bonne foi, il annonce qu’il leur laisse ses parts…

Maya avoue à Léonard son histoire avec Gaspard

Coline avoue à Gaspard qu’elle a récupéré sa lettre dans la poubelle et qu’elle l’a déposé dans la chambre de Maya. Gaspard lui fait prendre conscience que cette lettre peut avoir de terribles conséquences, que ce soit briser le couple de Maya et Malik ou encore lui foutre la honte.

Coline essaye donc de rattraper son erreur en allant récupérer la lettre dans la chambre de Maya. Mais elle est prise en flagrant délit. Maya l’interroge, soupçonnant Gaspard d’en être l’auteur, mais elle accepte finalement de la rendre à Coline sans l’ouvrir.

Un peu plus tard, Maya avoue à Léonard qu’elle a couché avec Gaspard pendant qu’elle était en couple libre avec Malik, ajoutant qu’elle a également des sentiments pour lui.

Tom et Lionel manipulent Julia

Tom et Lionel proposent à Enzo de l’aider à encadrer l’examen d’entrée du Master. Ce dernier accepte volontiers. Il ignore leur véritable motivation, à savoir, empêcher Julia de réussir.

Plus tard, Enzo et Rose expliquent aux candidats la nature de l’épreuve : ils ont 24h pour présenter un concept de restaurant avec un plat emblématique qu’ils devront également cuisiner.

Tom et Lionel observent que Julia ne se laisse pas impressionnée par la nature de l’épreuve. Ils décident donc de la faire douter autrement. À l’Économat, ils font exprès de discuter pendant qu’elle cherche des ingrédients dans les rayons et prétendent que tous les professeurs vont bientôt quitter l’Institut qui n’a plus le prestige d’antan. Julia tombe dans le piège et s’inquiète de l’avenir de l’école.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *