Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Clotilde découvre que Louis est de retour à l’Institut Auguste Armand ! De son côté, Gary révèle son secret à Constance, et Carla n’a qu’une chose en tête : se venger de Tom !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 28 août dans Ici tout commence…
Gary conclut un deal avec Constance
C’est un grand jour pour Constance. La raison ? C’est aujourd’hui que la femme de Teyssier fait son retour à l’Institut Auguste Armand. Si elle est heureuse de retrouver les élèves, elle craint aussi qu’il n’est plus confiance en elle.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa première journée s’annonce mouvementée. Suite à sa brûlure au second degré de la veille, Gary se rend à l’infirmerie. Résultat, il est forcé de dire à Constance qu’il est insensible à la douleur. Craignant d’être mis à la porte par le directeur, Gary demande à Constance de garder sa maladie secrète.
Constance accepte de ne rien dire à son mari, à condition que le jeune homme lui rende visite trois fois par semaine. Lors de ces rendez-vous, elle procédera à un rapide examen pour vérifier qu’il ne s’est pas blessé sans même s’en rendre compte. Gary va-t-il respecter cet accord ?
Carla déclare la guerre à Tom
À l’Institut Auguste Armand, Tom est fier de son concept médiéval. Pour rappel, il a décidé de se lancer dans un banquet moyenâgeux. Alors qu’il est en pleine préparation, il est dérangé par les moqueries de Zoé et Carla.
Mais le jeune homme ne compte pas se laisser faire. Il décide de baptiser les deux élèves par un surnom spécial : le club des CAS. Les filles cherchent ce que ça veut dire : Castor ? Casse-pied ? Castelmont ? Face au silence de Tom, elles s’arrachent les cheveux sur ce nouveau mystère…
Plus tard dans la journée, Lionel révèle à Zoé et Carla la signification de ce surnom : le Club des Claqués au Sol. Et elles ne sont pas les seules à faire partie de ce groupe, Gaspard, Léonard et Solal aussi. Alors, comment Zoé et Carla vont-elles réagir ?
Carla refuse d’être ridiculisée de la sorte. Elle décide donc d’organiser une vengeance : un apéro avec les amuses-bouche créées chez Castelmont dans le but d’impressionner Tom et lui prouver qu’il s’est trompé !
Clotilde découvre la vérité sur Louis
Au Résonance, Jasmine découvre un paquet de mort-aux-rats vide dans la cuisine. Qui a bien pu faire une chose pareille ? La jeune femme en informe immédiatement les cheffes Claire et Olivia, qui décident de prévenir la police. Mais comment couvrir Louis ? Olivia rassure sa femme et lui promet de tout faire pour protéger le jeune homme.
Plus tard dans la matinée, le chef Laurent est convoqué par le capitaine Brassac. Mais alors que le fils du chef Honoré risque très gros, Claire et Olivia décident de faire marche arrière. La raison ? Elles craignent que leur plainte ne mette Louis en danger !
Finalement, les deux cheffes ont eu raison de revenir sur leur décision. Et pour cause, ce n’est pas le chef Laurent qui a utilisé de la mort-aux-rats, mais Louis Guinot. En effet, l’ex-prisonnier a caché ce produit chimique dans le coffre de la voiture du chef Laurent dans le but de le piéger. Ce n’est pas tout, il l’a également menacé de le tuer si jamais il s’en prenait au Résonance !
Louis décide d’avouer toute la vérité à sa mère. Il lui révèle que c’est lui qui a utilisé la mort aux rats dans le but d’intimider le chef Laurent ! Et bien qu’il ait été aidé par Jasmine, Louis refuse de l’impliquer dans cette histoire. La raison ? Si la cheffe Guinot apprend que la jeune femme a aidé Louis, elle sera probablement virée.
Face à cette découverte, Claire ne peut que constater que son fils n’a pas changé. Au contraire, il est même devenu plus dangereux depuis son séjour en prison. Très inquiète, elle avoue à Olivia avoir peur que la prison ait totalement détruit son fils.
De son côté, Loup annonce à Clotilde et Joachim qu’un mystérieux individu s’est présenté à lui, et lui a demandé de témoigner contre le chef Laurent (il s’agit de Louis Guinot). En regardant sur internet, il découvre le visage de Louis et informe Clotilde et Joachim qu’il s’agit de cet homme… Clotilde est sous le choc. Elle réalise que Louis est sorti de prison !
Quelques minutes plus tard, au Résonance, Louis, Claire et Olivia trinquent à la seconde vie du restaurant ! Alors que la fête bat son plein, Clotilde débarque plus furieuse que jamais après ce qu’elle vient de découvrir. Elle ordonne à Louis de s’en aller ou il le regrettera. Alors, Louis va-t-il prendre le risque de rester ?