Skip to content

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1062 du vendredi 6 décembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Rose est aux prises avec ses vieux démons. Le plan d’Inès prend forme. Pour sa brigade, Emi est indéchiffrable !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 6 décembre dans Ici tout commence…

Carla rejette Rose

À l’Institut, Antoine partage à Souleymane la révélation que Rose lui a faite la veille : il pourrait être le père biologique de Carla. Antoine est sous le choc car il a toujours pensé que Carla était la fille de Raphaël. Toutefois, aucun médecin ne lui a certifié qu’il était stérile. Un doute subsiste et il sera bientôt levé par les résultats du test ADN qu’Angèle a fait dans le dos de sa nièce.

De son côté, Rose est au café de la place avec Clotilde et Marc. Ces derniers la soutiennent et la réconfortent. Rose regrette de ne pas avoir parlé de ses doutes à Antoine plus tôt. Elle craint également que Carla ne veuille plus lui adresser la parole. Clotilde et Marc l’incitent à lui parler à cœur ouvert.

Rose décide de se rendre en cuisine du Double A juste avant le service pour parler à sa fille. Elle lui présente ses excuses, admettant qu’elle aurait dû lui parler du carnet tout de suite. Or, Carla a du mal un croire un mot de sa mère. Elle commence à douter de ses propos sur tout ce qu’elle lui a dit d’autre et se demande si elle n’est pas la folle toxique qu’Angèle décrit. Profondément blessée, Rose s’en va.

Dans le bureau de la direction, Antoine hésite à appeler Carla. Il y renonce lorsque Clotilde entre pour prendre de ses nouvelles et surtout, plaider la cause de sa sœur. Antoine avoue qu’il ne supporte pas que Rose lui ai menti, notamment quand ils se sont retrouvés à Sète. Face à l’insistance de Clotilde, Antoine lui balance qu’elle n’a pas de leçon à lui donner étant donné qu’elle a également menti à Jérémy sur l’identité de son père. Vexée, Clotilde ressort du bureau.

À l’internat, Carla se confie à Souleymane. Tous deux avouent qu’ils aimeraient bien avoir le même père. D’ailleurs, ils ont déjà l’impression que leur relation est celle d’un frère et d’une sœur. Carla déclare qu’elle aimerait parler à Antoine, mais qu’elle redoute la conversation. Souleymane l’encourage à le faire, soulignant que son père doit être dans le même état qu’elle.

À la ferme bio, Coline raconte à sa mère que Rose et Carla se sont vivement disputées devant tout le monde au Double A. Angèle s’en contente, persuadée que tout le monde finira par voir la vérité au sujet de Rose. Coline évoque alors des souvenirs d’enfance où Raphaël n’était pas sympa avec elle. Mais Angèle assure que Rose était la source de tous leurs problèmes. Elle ajoute que son frère rêvait d’être papa, contrairement à elle, qui n’a jamais voulu d’enfant. Angèle est donc persuadée que c’est Rose qui a abandonné Carla à la naissance.

En fin de journée, Antoine retrouve Carla près de sa voiture sur le parking de l’Institut. La jeune fille souhaite lui parler. Antoine déclare alors qu’il compte pleinement assumer son rôle de père et que dans le cas contraire, il sera toujours là pour elle. Le verdict ne tarde pas à tomber puisqu’Angèle débarque pour remettre à Carla les résultats du test ADN…

Emi est indéchiffrable

Dans les vestiaires, Vic entend Mehdi et Tom se plaindre d’Emi. Ils souffrent de son manque de bienveillance et de communication en tant que cheffe du restaurant-laboratoire. Vic prend sa défense et suggère aux garçons de l’inviter à boire un verre à la fin de la journée pour briser la glace.

Après le service du restaurant-laboratoire, Emi fait un point avec Mehdi, Tom et Quentin. Ces derniers lui proposent d’aller boire un verre, mais elle refuse et leur propose plutôt de travailler sur sa nouvelle idée de recette pour Noël. Elle les laisse s’en occuper seuls, tandis qu’elle retrouve Rose et Enzo pour faire le bilan de sa semaine.

Mehdi, Tom et Quentin restent donc à l’Atelier à contre-cœur. Ils peinent à déchiffrer l’écriture d’Emi qui leur a laissé la liste des ingrédients et les étapes de sa recette sur un papier. Ils décident donc de cuisiner la recette en fonction de ce qu’ils arrivent à lire.

Plus tard, Emi revient pour goûter leur proposition et se rend compte qu’elles sont toutes différentes. Les garçons avouent qu’ils ont eu du mal à la lire. Finalement, Emi trouve que leurs propositions sont intéressantes. Alors qu’ils envisagent enfin de ranger leur tablier, la jeune femme leur demande de rester pour cuisiner la recette dont elle avait initialement eu l’idée.

Le plan de Lionel et Inès prend forme

Pour Noël, Hortense a décidé d’occuper un stand à l’Institut où elle compte revisiter plein de desserts traditionnels de cette période de fêtes. Lionel passe la voir en même temps que Thelma. Cette dernière souhaite postule pour être l’un des lutins d’Hortense. La cheffe précise alors qu’elle n’accepte que des binômes.

Une fois Thelma partie, Lionel suggère à Hortense de prendre Zoé et Gary comme binôme de lutins. Il essaye de la convaincre en soulignant que cela leur permettrait de se réconcilier… et plus si affinités. Mais Hortense prend la magie de Noël très au sérieux et refuse de s’en mêler.

En sortant du studio, Lionel croise Thelma dans le couloir. Celle-ci est en train de demander à Solal d’être son lutin binôme. Lionel leur interdit de postuler ensemble afin de laisser la place à Zoé et Gary. Mais Solal et Thelma pensent tous les deux que le plan de Lionel est un mauvais plan, surtout parce qu’il est fait dans le dos des principaux intéressés.

De retour chez lui, Lionel avoue à Inès que son plan est tombé à l’eau. Sa sœur cadette a alors une idée : il va postuler avec Zoé pour être les lutins d’Hortense, puis trouvera un prétexte de dernière minute pour se faire remplacer par Gary !

Un peu plus tard, Lionel propose donc à Zoé de postuler avec lui pour être les lutins d’Hortense. Inès insiste en affirmant que son frère tient absolument à passer du temps en famille. Zoé accepte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *