Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Pénélope ose tout ! De son côté, Clotilde découvre un nouveau type de service… Lionel reprend sa couronne de roi de la gaffe !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 24 octobre dans Ici tout commence…
Pénélope prend un énorme risque
À l’Institut, Maya est très admirative de Pénélope qui a proposé de reprendre les défis OZ à la place de Léonard la veille. Toutefois, elle était persuadée que c’était simplement pour rembarrer Gaspard. Mais Pénélope déclare avoir vraiment l’intention de relever le nouveau défi qui consiste à sauter de la terrasse. Maya souligne qu’elle fait 5 mètres de haut. Pénélope assure qu’elle sait gérer les chutes grâce à son expérience en escalade. Maya se laisse convaincre, puis accepte de ne rien dire à son meilleur ami pour le moment afin d’éviter de lui donner de faux espoirs.
Pendant ce temps, au café en ville, Antoine retrouve Rose et Souleymane qui sont là pour le soutenir suite à sa rupture avec Pénélope. Antoine avoue être triste que cette dernière ne lui fasse pas confiance sur des choses essentielle. Il se remémore un week-end catastrophique qu’ils ont passé ensemble et qui l’a ensuite décidé à vouloir la demander en mariage car il ne s’était jamais senti aussi heureux. Rose en conclut que son histoire avec Pénélope n’est peut-être pas complètement terminée.
Dans le parc, Léonard décline les propositions de Maya et Jasmine d’aller vivre avec elle. Il a trouvé un pote chez qui squatter. Mais Maya laisse entendre qu’il a encore une chance de récupérer sa chambre à l’internat car Pénélope a accepté de relever le nouveau défi OZ en son nom. Jasmine informe alors Maya et Léonard des risques encourus par Pénélope en sautant de la terrasse à cause de ses problèmes cardiaques.
Jasmine et Léonard retrouvent aussitôt Pénélope afin de la dissuader de sauter de la terrasse. La jeune femme rétorque qu’elle n’a pas besoin d’être protégée. En voyant qu’ils n’arriveront pas à la faire changer d’avis, Léonard souhaite accompagner Pénélope pour son défi.
Il s’organise avec d’autres élèves pour que le défi ait lieu. Coline s’assure que Delobel ait quitté l’Institut, tandis qu’un camarade retient Antoine dans son bureau. Pendant ce temps, des matelas sont installés pour amortir la chute depuis la terrasse.
En haut, Pénélope retrouve Gaspard. Souffrant du vertige, ce dernier renonce à relever le défi. Pénélope, quant à elle, saute de la terrasse sous l’objectif de Léonard et le regard de plusieurs élèves. De son côté, Jasmine court prévenir Antoine du danger qui se profile. Il débarque sur les lieux alors que Pénélope vient juste de sauter, légèrement sonnée par sa chute. Il salue son courage et sa folie en l’enlaçant, puis se rend compte qu’elle vient de perdre connaissance dans ses bras. Léonard appelle les secours…
Clotilde fait un effort pour Joachim
Joachim se fait une joie de retrouver Gaëtan et Constance dans l’après-midi pour regarder un match de tennis. Il se rend compte qu’il a complètement oublié qu’il devait accompagner Clotilde à l’inauguration d’un restaurant.
Au moment de partir, Joachim prétend avoir la nausée. Clotilde lui propose de rester se reposer pendant qu’elle va à l’inauguration seule. Mais en revenant chercher les clés qu’elle a oublié, elle se rend compte que son époux lui a menti. Ce dernier lui dit la vérité.
Finalement, c’est Clotilde qui décide d’accompagner Joachim voir le match de tennis avec ses amis à la coloc des marais. C’est ainsi qu’elle se rend compte que ce n’était pas toujours drôle pour son époux de l’accompagner dans des soirées professionnelles qui tournent autour de la cuisine. Elle lui présente ses excuses. Joachim ne lui en tient pas rigueur.
Lionel fait une gaffe
En début de journée, Solal passe chercher Zoé chez elle. La jeune fille, qui était en train de se chamailler avec Lionel, découvre alors qu’elle est de service en même temps que Gary. Elle redoute d’être face à lui depuis qu’il a couché avec Thelma. Lionel compatit à sa situation.
Pendant le service au Double A, Gary tente de retenir Zoé pour lui demander pourquoi elle n’arrête pas de l’éviter depuis une semaine. Sans réponse de sa part, Gary interroge Lionel dans le parc après son service. Le jeune homme laisse entendre que sa sœur s’est sentie blessée qu’il couche avec Thelma.
Mal à l’aise, Lionel se rend en cuisine où Zoé est avec Solal pour la prévenir de sa discussion avec Gary. Zoé le vit très mal.