Skip to content

Ici tout commence : catastrophe pour Zoé, un professeur accusé de violences sur TF1 (spoiler)

  • by

Zoé affronte Jim lors de la finale de la masterclass dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de février 2026. Pendant ce temps, un professeur de l’Institut se retrouve accusé de violences…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Zoé (Maïa Bringue) se prépare pour sa finale de la masterclass face à Jim. L’enjeu est de taille : elle veut remporter les couteaux mis en jeu par Dominique afin de les revendre pour payer un lycée à Inès. Lionel (Lucien Belvès) est aux petits soins pour sa sœur et a repassé sa blouse. Solal débarque ensuite pour soutenir sa chérie, mais elle se montre ailleurs.

Zoé indique à Solal (Benjamin Douba Paris) qu’il ne pourra pas venir la voir, car ce sont uniquement les proches. Après son départ, Zoé avoue à Lionel qu’elle a failli embrasser Jim la veille, mais regrette rapidement cet aveu. Son frère est choqué. De son côté, Jim (Loan Becmont) se confie également à Julia (Neila Manjaoui) à propos de ce moment de flottement avec Zoé. La situation est désormais très ambiguë entre eux.

Zoé perd la finale face à Jim dans Ici tout commence

Pendant ce temps, Dominique (Stefan Godin) propose à Marc (Stéphane Blancafort) de chapeauter l’épreuve finale de la masterclass. Mais le chef Leroy refuse afin de ne pas être accusé de favoritisme par rapport à Jim. Rose (Vanessa Demouy) est ravie de voir que la situation s’est apaisée entre Dominique et Marc et souhaite organiser un dîner familial. Puis, le moment tant attendu arrive : la finale de la masterclass.

Dominique demande à Jim et Zoé de partir sur la création d’un plat unique à leur image en 3 heures. Solal est parvenu à s’introduire dans la salle pour apporter le scoubidou porte-bonheur à sa chérie. Il avoue avoir négocié avec Dominique pour l’encourager. Mais Zoé, qui est confrontée à un terrible secret, préfère être seule. Après l’épreuve, Zoé retrouve Lionel et Inès (Romy Durand) : le vainqueur sera annoncé demain.

Après le départ d’Inès, Zoé avoue à Lionel qu’elle a perdu ! Ainsi, c’est la catastrophe pour Zoé, qui n’a pas gagné les couteaux et ne voit pas comment ils vont pouvoir payer un lycée à Inès. Cette dernière doit changer de lycée après avoir été harcelée.

Ici tout commence : Stanislas accusé de violence, le professeur bientôt dans la tourmente

Par ailleurs, Jeanne (Aurélie Vaneck) et Anaïs (Julie Sassoust) annoncent une bonne nouvelle à Stanislas (Hubert Roulleau) : l’Institut va accueillir le prix Armand des arts de la table dans 3 semaines. Le professeur de salle va postuler au prix du meilleur maître d’hôtel de France et va rapidement lancer les sélections pour trouver l’élève qui va l’accompagner. Après avoir annoncé la nouvelle, les étudiants de première année se montrent motivés.

Plus tard, Stanislas est convoqué dans le bureau d’Anaïs. Clotilde (Elsa Lunghini) annonce que dans un article publié par Klébert, il est accusé de violences physiques et psychologiques envers les élèves. Stanislas s’offusque et indique qu’ils l’ont confondu avec son père, Hippolyte du Chesnay.

Anaïs décide d’intervenir en faisant un communiqué. Mais les élèves se posent des questions, notamment Bianca (Alexandra Ferreira). Prochainement, Stanislas sera au cœur de l’intrigue et retrouvera notamment Laetitia (Florence Coste).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *