Skip to content

Ici tout commence : Anaïs s’énerve contre Anouk, ce qui vous attend dans l’épisode 1279 du mardi 7 octobre 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Face à Maya, Malik vide son sac. En service, Anaïs sort de ses gonds. Pour séduire, Fleur se met sur son trente-et-un.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 7 octobre dans Ici tout commence…

Malik pète les plombs

Dans le parc, Gaspard interpelle Maya pour s’assurer qu’elle n’a rien dit à personne sur ce qu’elle a découvert la veille. La jeune femme le lui confirme, puis l’interroge pour connaître exactement toute la vérité. Gaspard finit par tout lui expliquer : les frais de scolarité de Malo impayés et les dettes de sa mère à des mecs violents. Maya est là pour le soutenir.

En plein festival, Malik débarque après avoir passé quelques jours chez ses parents. Il affirme à Léonard qu’il se sent beaucoup mieux, mais à la seconde où il voit Maya et Gaspard ensemble, il pète les plombs. Il va directement confronter son ex en lui criant dessus, puis s’en prend à Gaspard. Témoin de la scène, Malo commence à faire une crise. Alors que son frère tente de le rejoindre, Malik l’en empêche et les deux garçons en viennent aux mains. Marc est obligé d’intervenir pour faire revenir le calme.

Également témoin de la scène, Alice est chamboulée. Elle s’isole avec Gaëtan qui essaye de la rassurer. Marc les rejoint pour assurer à sa collègue que l’incident de Malik n’a pas affecté le succès de son festival. Il en profite pour s’excuser de ne pas l’avoir assez soutenue. Alice le pardonne.

Pendant ce temps, Clotilde punit Malik pour son comportement en lui donnant la charge de l’Économat jusqu’à la fin du mois. Maya vient ensuite prendre des nouvelles de son ex, qui avoue qu’il ne veut plus la voir car cela le fait trop souffrir.

En fin de journée, Eléonore retrouve Clotilde et Alice qui sont en train de boucler la caisse. Clotilde propose alors de la remettre à l’ANSA en mains propres, ce qu’Alice valide à cent pour cent. En attendant, la cheffe Armand va garder la caisse dans son bureau.

De retour à la ferme d’Angèle, Eléonore explique le problème à Gaspard. Mais elle a déjà réfléchi à une solution : voler la caisse et faire accuser Malik…

Anaïs s’énerve contre Anouk

En cuisine, Ninon est super stressée de devoir travailler sous les ordres de la cheffe Grimbert dont elle connaît la réputation d’être assez stricte. Anaïs rencontre les Premières Années qui se sont habitués à travailler sans chef grâce à l’exercice d’Anouk. Mais cela déplaît fortement à Anaïs qui veut absolument que tout le monde lui obéisse tel qu’elle le souhaite.

À la fin du service, elle va d’ailleurs mettre les choses au clair avec Anouk. Sans se soucier des élèves qui les observent, Anaïs hausse le ton en réclamant que chacune gère ce qu’elle a à gérer. En l’occurence, le Double A est son domaine.

À la coloc des marais, Enzo se réjouit d’avoir gagné son pari. En conséquence, Anaïs et Gaëtan vont se partager les corvées de ménage pendant un an.

Fleur fait un relooking

Lionel pioche dans les vêtements de sa soeur pour trouver une robe qui conviendrait à Fleur. En effet, celle-ci veut une tenue plus féminine. Zoé fait plutôt appel à Thelma, qui lui trouve une robe noire moulante avec des talons aiguilles.

Alors que Fleur se sent mal à l’aise dans cette tenue, Lionel la prend en photo à l’occasion du photoshoot des Premières Années pour lui démontrer qu’elle est très jolie. Fleur commence à s’apprécier. Mais elle est au comble de la joie lorsque Loup passe les voir et dit qu’il la trouve sublime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *