Skip to content

Ici tout commence : Anaïs en larmes, elle vire Billie après la menace de Romain Valdine sur TF1 (spoiler)

Anaïs ne veut pas exclure Billie dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2026. Mais la directrice intérimaire de l’Institut va se retrouver au cœur d’un terrible dilemme et va être contrainte à trahir son amie…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Ferdinand (Simon Dartois) rejoint Billie (Margaux Kembi Aguilar) aux marais pour comprendre les raisons de son sacrifice. Il ne comprend pas pourquoi elle s’est dénoncée à sa place alors que c’est lui qui a saboté la cérémonie. Billie a compris qu’il avait des sentiments pour elle. Le jeune homme se retrouve désarçonné.

De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) a reçu un message de Romain Valdine. Celui-ci veut la voir dans son bureau. Concernant Billie, la directrice intérimaire indique à Andréa (Marie-Christine Adam) et Jeanne qu’elle aura une sanction, mais ne va pas la virer. Andréa n’est pas d’accord, mais Anaïs refuse de virer une élève pour redorer l’image d’Excellence Palace.

Andréa piège Anaïs dans Ici tout commence sur TF1

Jeanne (Aurélie Vaneck) pense qu’il faut révéler publiquement la vérité. Anaïs se donne la journée pour réfléchir. Après le départ de la directrice et de Jeanne, Andréa reste seule dans le bureau et en profite pour se connecter au groupe de l’Institut. Elle jette Billie en pâture en publiant un message pour expliquer que l’élève est responsable d’avoir saboté la cérémonie.

Billie, qui ignore que c’est un coup d’Andréa, est sous le choc. Elle pense qu’Anaïs a validé le message. Elle se confie à Léonard (Thomas Vilan) et avoue qu’elle tient à Ferdinand, mais a encore besoin de temps suite à ce qui s’est passé avec Valdine. Plus tard, Ferdinand s’en prend à son frère, car celui-ci a révélé qu’il avait des sentiments à Billie.

Ici tout commence : Anaïs confrontée à un terrible dilemme, le couperet est tombé pour Billie

Léonard se justifie et la complicité entre les deux frères semble s’installer. Ferdinand pense que Billie ne doit pas payer à sa place. De son côté, Anaïs, en présence de Milan (Gabriel Réhsé), reçoit la visite de Romain Valdine à l’Institut. Il menace d’attaquer Billie en diffamation et affirme que la fondation va porter plainte pour préjudice financier et dommages matériels et moraux.

Anaïs est sous le choc en découvrant le montant estimé. L’Institut n’a pas les moyens. Romain Valdine (Luigi Kröner) propose alors un arrangement à la directrice : il convainc Storek de ne pas porter plainte et en échange, elle vire Billie ! Anaïs se retrouve donc confrontée à un terrible dilemme. Elle demande conseil à Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) pour trouver la bonne décision.

Rose trouve la situation injuste tandis que Clotilde estime qu’elle n’a pas trop le choix que de sacrifier Billie. Anaïs est dépitée et ne pensait pas que la prise de ce poste serait aussi difficile. Plus tard, Billie se rend dans le bureau de la directrice et remercie son amie. Mais Anaïs la coupe et lui avoue qu’elle doit accepter la condition de Valdine pour éviter un procès qui pourrait ruiner l’Institut. En larmes, elle décide de virer Billie de l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *