INTERVIEW. Lors des 20 ans de L’amour est dans le pré diffusés ces lundis 8 et 15 décembre sur M6, Guillaume et Noémie dévoileront le visage de leur fille Éléonore. Ils se livrent à Télé-Loisirs lors d’une rencontre sur le tournage de l’émission.
Le public aurait compris leur absence mais pourtant, Guillaume et Noémie ont tenu à venir célébrer les 20 ans de L’amour est dans le pré. Dix jours à peine avant le début du tournage de cet anniversaire si spécial, l’éleveur corrézien et sa compagne originaire du Pas-de-Calais, ont accueilli leur petite Éléonore. Le 94e bébé du programme, suivi par Lily-Rose, la fille de Jérôme et Lucile, enceinte lors de l’enregistrement de l’émission diffusée ces lundis 8 et 15 décembre. Le couple de la saison 17 diffusée en 2022 sur M6 a tout de même tenu à être présent, voyant dans cet événement le point d’orgue de leur histoire. De la surprise de la première lettre de Noémie au speed-dating à l’aboutissement de leur désir de parentalité, ils se confient à Télé-Loisirs.
Guillaume et Noémie fêtent les 20 ans de L’amour est dans le pré : “On ne s’attendait pas à avoir notre vie si chamboulée“
Télé-Loisirs : Éléonore est née il y a dix jours. Avez-vous hésité à venir ?
Noémie : On s’est décidé au dernier moment.
Guillaume : Nanouche [Anne Cantegrit Thomas, la conseillère artistique du programme, ndlr] nous a appelés dimanche. Je lui ai dit que je pensais qu’on allait venir, mais je lui ai demandé sur quelles dates on devait être présents exactement. On nous a dit qu’on ne nous bousculait pas et qu’on faisait ce qu’on voulait. C’est cool, il n’y avait pas trop d’inquiétude.
La grossesse s’est bien passée ?
Noémie : La grossesse s’est très bien passée. J’ai eu une grossesse de rêve comme un bébé de rêve. On a de la chance, c’est un bébé très sage. Elle dort très bien. Et puis pour les nuits, elle ne se lève que deux fois. Donc ça nous va très bien !
Qu’est-ce que ça vous fait de vous retrouver parmi les 100 personnes invitées aux 20 ans de L’amour est dans le pré ?
Noémie : On est content de pouvoir montrer notre bébé à tout le monde. Et puis c’était quand même un bébé qui était attendu, parce qu’avec notre marché l’année dernière, ils savaient qu’on avait la volonté d’avoir un petit. C’est la conclusion qu’on avait tant attendue.
Lorsque vous avez postulé, vous attendiez-vous à être toujours à la télé trois ans plus tard ? Et en plus avec un bébé dans les bras !
Guillaume : Non ! Déjà, c’est l’une de mes copines qui m’a inscrit à l’émission donc au départ, je n’avais jamais pris ça trop sérieux. Mais qui ne tente rien n’a rien… Et j’ai rencontré Noémie !
Noémie : On ne s’attendait pas à avoir notre vie si chamboulée en faisant l’émission. Guillaume : En seulement trois ans… Noémie du Pas-de-Calais est venue habiter en Corrèze. Pendant un an, elle a fait les allers-retours. Moi, je n’ai pas beaucoup bougé. Et puis, on s’est dit qu’on avait le bon âge pour avoir des enfants. On a dit qu’on allait essayer. Ça a été compliqué, très compliqué. Ça a été dur mais on est contents.
Guillaume et Noémie (L’amour est dans le pré 2022) parents de la petite Éléonore : “Notre fille aura plein de souvenirs“
Quel est le souvenir le plus fort que vous gardez du tournage de votre saison ?
Noémie : C’est le speed-dating, notre première rencontre sur la péniche.
Guillaume : La lettre de Noémie est la première que j’ai ouverte. Je me suis dit que ce n’était pas possible, je ne comprenais pas pourquoi elle m’avait écrit. Je l’ai invitée au speed-dating, elle a été la dernière prétendante que j’ai vue. La surprise était là.
Revoyez-vous parfois les images de votre saison ?
Noémie : Pendant ma grossesse, j’ai revu les images. Je parlais au bébé dans mon ventre, je lui disais : “Tu vois, c’est maman et papa”. Même si elle était dans mon ventre, elle voyait quand même les images. Et elle entendait ! Et puis, on va continuer de lui montrer. Elle verra la vraie rencontre entre papa et maman.
Guillaume : C’est beau, elle aura plein de souvenirs. C’est une super aventure.
Qu’est-ce que l’émission a changé sur le plan personnel et professionnel ?
Guillaume : Sur le plan personnel, on est plus épanoui. On vit bien à deux. Sur le plan professionnel, je ne fais pas de ventes directes donc ça ne change pas grand-chose. Noémie, par contre, travaille en mairie. Elle est responsable de France Service, plein de personnes la reconnaissent. Il y a plus ou moins du bouche à oreille.
Noémie : Comme les gens me “connaissent” en m’ayant vu à la télé, ça leur permet aussi de faire leurs papiers parce qu’ils ont plus de proximité, ils ont plus confiance.
Quel est le secret de la longévité du couple ?
Guillaume : La communication, on parle beaucoup.
Noémie : Et on se soutient. Quand il y a un souci, ce n’est pas l’un contre l’autre, c’est l’un avec l’autre. Comme là, avec ce qui s’est passé, Guillaume a pris le relais parce que moi, je ne pouvais pas être avec la petite. On s’est soutenus et c’est comme ça que ça a tenu.
Guillaume : J’ai rencontré Noémie au speed-dating, mais on a commencé une conversation qu’on n’a jamais arrêtée. Du coup, c’est toujours en interaction. Après, on ne s’engueule pas tous les jours. On communique. C’est ça le secret de la longévité. Si on a besoin de dire quelque chose, il ne faut pas attendre. Il faut percer l’abcès d’abord. Et nous, on le perce souvent !
Noémie : Il vaut mieux avoir une petite dispute qu’un truc qui monte en pression. Et au final, c’est là que ça pose des problèmes. Nous, on préfère régler le problème tout de suite. L’arrivée du bébé a décuplé encore plus l’amour qu’on avait l’un pour l’autre. Depuis l’arrivée d’Éléonore, je t’aimais déjà beaucoup, mais je t’aime encore plus.
Guillaume : Moi, j’aime plus ma fille ! [Ils rient.]
