Skip to content

Frédérique humiliée, la compagne de Pierre (L’amour est dans le pré) se confie sur le harcèlement qu’elle a subi

Vendredi 7 novembre 2025, Frédérique, la compagne de Pierre depuis leur coup de foudre dans L’amour est dans le pré, s’est confiée sur le harcèlement et l’humiliation qu’elle a vécus.

Un message d’espoir malgré le traumatisme passé. Depuis sa rencontre avec Pierre dans la septième saison de L’amour est dans le pré, diffusée en 2012, Frédérique semble mener une petite vie épanouie. Le couple a donné naissance à un fils, Gabriel, né en 2013, et apparaît régulièrement dans L’amour vu du pré, où des candidats marquants du programme réagissent aux épisodes. Mais avant de rencontrer son mari, l’ancienne participante de l’émission de dating agricole a vécu un véritable calvaire durant sa scolarité, comme elle l’a confié en story sur Instagram vendredi 7 novembre 2025, lendemain de la Journée de lutte contre le harcèlement à l’école en France.

Frédérique (L’amour est dans le pré) harcelée dès l’école primaire, son témoignage glaçant

Dans deux publications, accompagnées de la chanson L’effet de masse de Maëlle, qui dénonce le harcèlement scolaire, Frédérique raconte toute son histoire. “Cette petite fille humiliée par une maîtresse de maternelle”, écrit-elle sur une photo d’elle plus jeune. “Puis au collège, une fille plus âgée m’insultait dès que je la croisais, les garçons qui croyaient que c’était drôle de me bousculer, les copines de copines qui m’affublaient de surnoms ridicules en rapport avec mon physique…”, détaille-t-elle dans une seconde story. Malheureusement pour elle, la tourmente a continué au lycée, “avec un prof de math insultant qui m’humiliait en pleine classe” et des “redoublantes” qui lui menaient la vie dure. Finalement, son harcèlement a pris fin en première “car des filles populaires de ma classe m’ont pris sous leur aile”, explique la mère de famille. Une expérience tristement banale dans les cours de récrés et en classe, contre laquelle elle souhaite maintenant lutter, incitant les plus jeunes à tendre la main à leurs prochains. “Alors soyez cette personne qui agit et qui parle […] Toutes ces filles, c’était moi et aujourd’hui j’agis“.

Le message plein d’espoir et de bienveillance de Fred, la compagne de Pierre (L’amour est dans le pré)

Si aujourd’hui Frédérique est adulte et mère de famille, la femme de Pierre n’évite pas les critiques. “Même aujourd’hui adulte, le harcèlement continue sous diverses formes, même encore très récemment, et ne parlons pas des réseaux”, déclare l’ex-candidate dont le couple fait pourtant partie de l’un des plus solides et appréciés de L’amour est dans le pré. “Mais je sais qui je suis, ce que je vaux, ce que je ne veux plus, je suis lumineuse, je suis bienveillante et je m’aime”, conclut-elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *