Skip to content

François frappé de plein fouet : Adam met tout en péril – Demain nous appartient 25 septembre 2025 (épisode 2039 – résumé complet DNA)

  • by

Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du jeudi 25 septembre 2025 avec l’épisode 2039 : François (Emmanuel Moire) au bord du gouffre, Adam (Alain Le bars) a pris un risque insensé qui remet en jeu la défense de Soizic (Charlie Nune).

📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2039 de Demain nous appartient en avance du 25 septembre 2025 (TF1) ? ce qu’il faut retenir

  • François est touchant à la barre quand il répond aux questions de Lou
  • Les halles font leur apparition avec le stand d’Arthur mais aussi celui d’Alex et Judith
  • Raphaëlle tente d’obtenir le dossier médical de Martial mais se heurte à des obstacles et à des tensions croissantes avec Martin.
  • Noor orchestre un stratagème avec Judith pour éveiller la jalousie de Jordan et rapprocher ses deux amis
  • Gloria avoue pour la première fois son amour à Adam, au moment où il a fait une grosse erreur mettant en danger la défense de Soizic.
  • Marianne soutient Alain face à l’épreuve, alors que le procès pèse lourd sur François, Adam et toute leur famille.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2039 de Demain nous appartient du 25 septembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Sète.

Demain nous appartient en avance : Noor aide Jordan et Judith à se rapprocher

Soraya va mieux, Raphaëlle lui demande si elle est enceinte : Soraya dit que non, ce n’est pas ça. Soraya pense que c’est une hypoglycémie selon les dires de Victoire.

Adam et Gloria DNA

Adam peut compter sur le soutien de Gloria

Raphaëlle dit qu’elle a eu peur avec la voiture qui a failli écraser Soraya. Elle était dans l’angle mort du conducteur. Raphaëlle se dit que ça pourrait être le même cas pour Soizic : Martial était peut-être déjà à terre et Soizic ne l’a pas vu.

 

La 1ère journée de Lizzie s’est bien passée. Jordan redouble sa prépa.

Raphaëlle vient voir Aurore pour le dossier médical de Martial. Aurore lui dit de demander une réquisition. Raphaëlle n’a rien demandé à Martin, car à chaque fois qu’ils parlent du procès, ils se disputent. Elle n’a pas réussi à accéder au dossier médical complet.

Noor débarque aux Halles de Sète pour voir Judith et Alex au stand des huîtres. Judith espère que Jordan va venir à l’inauguration. Noor prend le téléphone de Judith et enregistre son numéro sous « Jerem » avec des cœurs. Plus tard, Noor appelle Judith devant Jordan qui voit le contact s’afficher sur son écran… le but : le rendre jaloux.

Alex DNA

Alex est aux halles avec son nouveau stand

François dit que Soizic n’était pas amoureuse, juste séduite par Martial. C’est un moment de faiblesse. François savait que la prison serait trop dure pour Soizic, c’est pour ça qu’il a préféré prendre sa place… par amour.

 

François est bouleversant quand il dit à Lou : « Quand on est trompé, c’est forcément par quelqu’un qu’on aime ».
Lou révèle alors un nouvel élément : Adam s’est introduit dans son cabinet, la police est formelle. Pour elle, si Adam croyait vraiment en l’innocence de Soizic, il n’aurait pas pris de tels risques. Alain et François apprennent l’info en plein procès, c’est le choc.

Lizzie dit à Ellie qu’elle doit aller en cours d’EPS. Ellie insiste pour quitter le lycée et bouscule Lizzie volontairement. Lizzie l’envoie direct chez la proviseure. Samuel se retrouve convoqué, Erica dit que c’est inadmissible de sécher les cours et ne pas respecter sa surveillante. Samuel explique que Ellie souffre de douleurs de règles invalidantes, elle est à fleur de peau. Erica accepte de passer l’éponge si elle s’excuse auprès de Lizzie. Samuel a sauvé la mise d’Ellie !

soizic dna

Soizic en difficultés, tout se complique

Sébastien va demander au juge l’exclusion d’Adam du prétoire.

Demain nous appartient 25 septembre 2025 : Adam complique la défense de Soizic

arthur dna

Arthur Verges le cousin de Joyce est aux halles

À la maison, François fait la morale à Adam : il lui rappelle qu’il risque gros. Il juge son geste stupide et dangereux, et maintenant c’est la défense de Soizic qui en prend un coup.

Lizzie et Erica

Lizzie et Erica ont convoqué Ellie

Gloria débarque, elle lui dit qu’il a déc**né mais que ça va s’arranger. Elle lui assure qu’il n’est pas seul, qu’elle l’aime et ne le lâchera pas. C’est la 1ère fois qu’elle lui dit.

 

Soraya va demander une réquisition sur l’historique en pharmacie de Martial : une piste qui pourrait expliquer sa perte de connaissance.

Sylvain trouve le procès épuisant, même si les autres jurés sont plutôt sympas. Bruno et Christelle, curieux, veulent tout savoir, mais Sylvain garde le secret.

Samuel et Ellie DNA

Samuel en SOS d’Ellie avec un gros mensonge

Marianne sonne chez Alain pour prendre de ses nouvelles. Elle lui amène des cookies, pensant qu’il a besoin de douceur en ce moment. Alain avoue qu’il est pessimiste sur le verdict du procès : si Soizic est condamnée, il ne voit pas comment Adam et François s’en remettront. Marianne lui dit qu’il n’est pas seul, qu’il peut venir parler ou prendre un café. Alain est touché.

Marianne et Jordan dna

Marianne et Jordan sont aux halles pour soutenir Alex et Judith

Noor croise Arthur aux Halles, qui se présente comme traiteur italien et pompier volontaire. Elle dit qu’elle est infirmière à Saint-Clair. Ils se sont déjà vus.

Pour l’inauguration du stand d’Alex et Judith, Jordan, Chloé ou encore Marianne sont présents.

Martin et Raphaëlle en pleine tension : pendant le repas, Martin estime qu’ils n’ont pas les mêmes lignes rouges dans leur travail. Il sous-entend que Raphaëlle est malhonnête. Elle, excédée, lui dit que si c’est l’image qu’il a d’elle, ce n’est pas une bonne idée de se marier.

Raphaëlle et Martin se déchirent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *