Ce vendredi 27 septembre, Florie Galli (Familles nombreuses) a partagé sur Instagram ses astuces pour retrouver la forme après ses grossesses et encourage les mamans débordées à intégrer de petites habitudes sportives dans leur routine.
Florie Galli, ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL, a développé des méthodes pour gérer l’énergie débordante de ses enfants, notamment de ses triplés Rose, Lucie et Maxime. Trois jours après la rentrée scolaire, elle a ressorti son “tableau de comportement”, une méthode ludique pour inciter ses enfants à bien se comporter. La maman de six enfants, dont le dernier-né, Martin, a abordé un sujet délicat : l’arrêt de l’allaitement. Fatiguée et souffrant de douleurs dues à l’intensité de la succion de son bébé, elle a décidé d’arrêter d’allaiter fin août. Ces derniers temps, Florie s’est montrée épuisée, notamment par les nombreux rendez-vous médicaux pour ses enfants. Elle s’est confiée sur la “charge médicale des mamans”, évoquant à quel point cela peut être accablant.
Florie Galli partage ses astuces pour retrouver la forme après une grossesse
Malheureusement, entre les rendez-vous médicaux pour ses enfants et ses autres responsabilités, Florie a manqué l’un des rares rendez-vous qu’elle avait pris pour elle-même. Déçue par cette erreur d’organisation, elle a exprimé sa frustration sur les réseaux, confiant être “vraiment sur les nerfs”. Ce vendredi 27 septembre, Florie Galli semble avoir retrouvé la forme. La maman, qui a mis au monde six enfants, a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle elle prodigue de précieux conseils pour perdre du poids après les grossesses : “Ce qui m’aide beaucoup, c’est de marcher le plus possible… C’est accessible à tout le monde et pas besoin de compétences sportives extraordinaires. […] Les mamans, on a un emploi du temps très chargé donc on prend l’exercice physique où il tombe… Du genre l’escalier au lieu de l’ascenseur, ou porte-toi la poussette, car le chauffeur de bus n’a pas baissé le truc pour monter… Monte-toi les escaliers avec le cosi…. Marche 3 km avec bébé sur le porte-bébé”.
Florie Galli (Familles nombreuses) : “Ce qui compte, c’est de retrouver de la tonicité”
Florie Galli partage son expérience en précisant d’emblée qu’elle n’a pas l’intention de donner des directives. Elle admet d’ailleurs subir “le diktat des réseaux sociaux” et se sent parfois “désemparée” devant les clichés des “filles bronzées sur les plages avec des fesses nickels après quatre grossesses”. En s’adressant toujours aux mamans, elle les encourage à intégrer l’exercice physique dans leur quotidien, même avec un emploi du temps chargé, en insistant sur l’importance de commencer petit à petit. “Après ça, on est d’accord que le petit footing hebdomadaire, il va un peu se faire voir. Dans un premier temps, ce qui compte, c’est de retrouver de la tonicité, le reste viendra”, conclut-elle.