Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1824 du lundi 29 décembre 2025 de France 3. Florent et Claire en planque pour tenter de sauver Hélène, leur complicité de retour.

Claire (Mélanie Maudran) et Florent (Fabrice Deville) unis et soudés pour aider Hélène
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1824 d’Un si grand soleil en avance du 29 décembre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Claire identifie le complice de Zoé : c’est le surveillant pénitentiaire, mais il vient de poser deux semaines de congés
- Cécile confie ses doutes à Margot : elle est persuadée que Florent a une maîtresse et qu’il lui a menti
- Le tableau d’Alix suspecté d’être un faux : Becker ouvre une enquête et demande une commission rogatoire
- Claire et Florent en planque ensemble : ils surveillent le surveillant et retrouvent leur complicité d’antan
- Florent exprime ses regrets à Claire : il lui avoue s’en vouloir pour la façon dont leur histoire s’est terminée
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1824 d’Un si grand soleil du 29 décembre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Cécile en plein doute sur la fidélité de Florent
Thierry et Yann sont sur l’affaire Dardel
Claire vient changer le pansement d’Hélène (c’est un peu infecté), elle lui raconte ce qu’elle a vu et qu’elle a trouvé le complice de Zoé : c’est le surveillant pénitentiaire.
Claire dit à Hélène que c’est son dernier jour d’intervention en prison, elle doit changer de stratégie.
Margot sent que sa sœur Cécile ne va pas bien : elle lui avoue qu’elle pense que Florent a une maîtresse. Margot pense qu’elle se fait des films. Cécile est sûre que Florent lui a menti en tout cas.
Marc et Kira viennent à la galerie d’Alix pour le fameux tableau vue de Montmartre. Il compte faire un article. L’informateur de la police alerte Marc que le tableau pourrait être un faux. Marc décide d’enquêter, il décide de faire une interview de Chaligny.
Yann va faire analyser le certificat d’Alix
Un si grand soleil 29 décembre 2025 : Florent a des regrets
Thierry et Yann disent à Becker que l’enquête est en standby sur le tableau de Dardel. Becker veut le certificat d’authenticité, il va demander une commission rogatoire au procureur. Yann embarque le certificat et va le faire analyser.
Au cabinet, Florent s’isole quand Claire l’appelle. Claire découvre que le surveillant a posé 2 semaines de congés. Florent va se renseigner pour connaître l’adresse de Marsan.
Alix était toute contente d’avoir son article dans Midi Libre
La surveillance de David ne donne rien, Alex et Aude décident de s’occuper des proches d’Hélène, ceux qui sont venus visiter Hélène au parloir.
Becker papote toujours avec Alain de la vente de son local commercial, il est en boucle.
Becker annonce à Janet qu’une enquête a été ouverte sur Alix sur des doutes sur un tableau. Janet pense qu’il s’acharne, elle est furax.

Claire prête à tout pour Gélène
Claire et Florent décident de faire du repérage. Ils sont en planque dans la voiture pour le surveiller. Ils attendent qu’il sorte de son appart et ensuite ils comptent aller fouiller. Claire pense crocheter la serrure. Claire et Florent rigolent beaucoup dans la voiture, la complicité est de retour.
Chaligny interrogé par Marc
Florent avoue à Claire : « Je regrette la façon dont ça s’est terminé toi et moi. Je t’ai fait du mal et je m’en veux beaucoup ». Florent rentre chez lui, il prévoit de retrouver Claire le lendemain.
Becker se met à dos Janet en lançant une enquête contre Alix
