Skip to content

Flavie (L’amour est dans le pré) fait un point sur son état de santé : “Non, je ne suis pas en rémission !”

Ce 18 mars, Flavie (L’amour est dans le pré) a donné de ses nouvelles dans le podcast Censuré. Agacée de voir des informations erronées sur son état de santé, la jeune femme en a profité pour faire une petite mise au point !

C’est une précision que Flavie souhaitait absolument faire ! Durant son passage dans L’amour est dans le pré  en 2024, la jeune femme a découvert, en plein tournage, qu’elle était atteinte d’un sarcome (une tumeur cancéreuse qui se forme généralement dans les cellules des tissus mous du corps). De ce fait, la prétendante de Valentin – dont elle est désormais séparée – a dû suivre un traitement lourd, impliquant de nombreuses séances de chimiothérapie. Ce 18 mars, lors d’une entrevue accordée dans le podcast Censuré, l’intéressée a partagé quelques détails concernant son état de santé.

Si elle a rapidement assuré qu’elle allait bien, Flavie a ensuite tenu à corriger un petit détail qu’elle ne cesse de voir dans les médias et sur les réseaux sociaux. « Non, je ne suis pas en rémission. Je suis en surveillance », a-t-elle ainsi rectifié, précisant que depuis l’arrêt de son traitement, elle est contrôlée « tous les trois mois » cette année. « L’année prochaine, ça sera tous les quatre. Après six, et après un an », a-t-elle ajouté. Une mise au point nécessaire aux yeux de la jeune femme qui devrait ainsi lui éviter d’être, à nouveau, agacée par ce qu’elle pourra lire à son sujet.

Flavie dans L’amour est dans le pré : la découverte de sa maladie a-t-elle gâché son aventure ?

Toujours lors de ce même entretien, Flavie a ensuite expliqué d’amples détails sur le jour où les médecins lui avaient annoncé qu’elle était malade. « J’avais fait une opération sur une tumeur qui était censée être bénigne le 1er février 2024. Je me suis fait enlever la chose. Et en fait, on m’a rappelée juste après ma venue à la ferme pour me dire que finalement ce n’était pas bénin et qu’il fallait faire de la chimiothérapie d’office. Même s’il n’y avait rien au premier contrôle, c’était d’office », s’est-elle souvenue.

Une situation inédite pour la production du programme mais surtout pour Flavie. Plusieurs mois après la diffusion des épisodes, estime-t-elle que cette fâcheuse nouvelle a gâché son aventure ? Selon elle, l’annonce de sa maladie a « un peu » perturbé son aventure mais, fort heureusement, elle n’a nullement gâché son aventure. « Et puis, la production n’a pas été insistante du tout sur les tournages. Au contraire, ils m’ont dit : ‘Si tu ne peux pas, tu ne peux pas !’ », a-t-elle souligné, reconnaissante.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *