Après la diffusion d’un nouvel épisode de Familles nombreuses sur TF1 ce jeudi 19 septembre, Chloé Philippe a fait une mise au point sur Instagram, expliquant que tout ce qui est montré à la télévision n’est pas forcément la vérité.
Il y a quelques mois, de nouvelles familles ont fait leur apparition dans le programme de docu-réalité de TF1, Familles nombreuses, la vie en XXL. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir les Cortez, les Félicien, les Elah ou encore les Philippe. Ces derniers se composent des parents Chloé et Thomas et de leurs cinq enfants – Manoah (8 ans), Côme (7 ans), les jumeaux Marin et Aubin (5 ans) et Albane (1 an et demi). La maman de 33 ans est institutrice, alors que le papa est chauffeur de bus. Depuis ses débuts dans l’émission, Chloé véhicule l’image d’une maman stricte. Dès ses débuts, la mère de famille avait rappelé certains principes essentiels dans la famille. “On a envie de prouver qu’une famille nombreuse, ça fonctionne avec une organisation quasi-militaire. Comme dans une classe, tout est réglé au millimètre près. Comme ça, chacun est épanoui”, avait-elle notamment expliqué. À Télé2Semaines, elle avait néanmoins nuancé ses propos, estimant ne pas être “une famille stricte” : “On n’est pas une famille stricte, c’est juste qu’on a des règles et des rituels”, avait-elle ajouté.
Chloé Philippe (Familles nombreuses) rassure son mari
Si tout est bien organisé dans la famille nombreuse, Thomas a récemment évoqué, dans un épisode, ses horaires de travail décalés et le fait qu’il ne passe pas toujours autant de temps avec ses enfants qu’il le voudrait. “Avec mon travail et mes horaires décalés, je ne suis souvent pas là. Je rentre le soir, les enfants dorment, donc c’est vrai que c’est un petit peu frustrant pour moi”, avait confié le passionné de jardinage de 36 ans. Son épouse l’a alors rassuré en lui disant que leurs enfants ne semblent pas souffrir de cette absence relative. Et le père de famille de conclure : “Quand j’ai des petits moments de vie avec eux, j’en profite un maximum.”
Chloé Philippe met les choses au clair
Si Thomas n’est pas toujours auprès de ses enfants, c’est Chloé qui gère beaucoup de choses au quotidien, raison pour laquelle elle a des règles. Mais ce jeudi 19 septembre, la mère de famille de 33 ans a tenu à faire le point sur l’image qu’elle renvoie dans l’émission. “On vient de s’auto-regarder dans l’épisode d’aujourd’hui. Direct, on est allé voir les commentaires parce qu’on kiffe”, a expliqué Thomas, avant d’indiquer que son épouse n’était pas ravie de ce qu’elle avait lu. “Je suis une psychorigide. […] C’est juste que là, c’est la télé, c’est un montage. J’ai l’étiquette de maman stricte”, a-t-elle noté, avant d’ajouter : “Il ne faut pas croire tout ce qu’on voit à la télé. C’est un petit peu scénarisé quand même.” De son côté, Thomas a relativisé : “Ils ont mis en avant ce côté-là de Chloé. Ce qu’ils ont aimé chez elle.” Pas sûr que sa femme soit aussi zen sur la question.