Raoudha Jean-Zéphirin est une nouvelle fois confrontée à des problèmes de santé. Cette fois, c’est la grippe qui s’est installée dans le clan de Familles nombreuses : la vie en XXL. Elle en a parlé en story Instagram le vendredi 12 décembre 2025.
Les premiers froids amènent chaque année leur lot de virus, et certaines familles les encaissent plus durement que d’autres. Chez les Jean-Zéphirin, clan bien connu des fans du programme de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL, l’hiver s’est invité sans prévenir. Une nouvelle fois, la tribu, suivie par près de 300 000 abonnés sur Instagram, fait face à des soucis de santé qui perturbent le quotidien déjà bien chargé de ce foyer de dix enfants : Maël, Deynis, Timéo, Emma, Lyla-Rose, Maloé, Rubenn, Léandre, Romane et le petit dernier, Jules, né en juillet 2024.
Raoudha : “Ce n’est malheureusement pas près de s’arrêter”
Le couple formé par Stéphane et Raoudha, ensemble depuis 2002 et mariés depuis 2021, partage régulièrement les coulisses de sa vie de parents. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes. Le 3 novembre, Raoudha avait déjà confié sur Instagram : “Jules a passé la journée aux urgences, car il était très malade, et depuis ce jour, ma petite Romane est hospitalisée”.
Vendredi 12 décembre, une nouvelle story est venue inquiéter leurs abonnés. Raoudha a publié une photo de sa tribu accompagnée du message : “Hello, la grippe s’est invitée à la maison. Une partie de la nuit aux urgences, Stéphane est malade, Tméo aussi, Rubenn aussi, Romane aussi.” Elle poursuit : “Et comme c’est viral, à mon avis ce n’est malheureusement pas près de s’arrêter. On fait comme on peut, on soigne, on serre les dents et on avance.” Et ce n’est que le début de l’hiver, saison que la mère de famille ne semble vraiment pas porter dans son cœur.
Un ras-le-bol hivernal pour Raoudha
Jeudi 27 novembre, elle avait d’ailleurs déjà exprimé son ras-le-bol face à ce climat hivernal. “Franchement, j’aime vraiment pas l’hiver”, a-t-elle avoué. Et d’ajouter : “Entre le froid, les virus qui se multiplient et deviennent de plus en plus forts, les enfants tout le temps malades, gelés dès qu’ils partent à l’école, c’est la galère”. La famille a effectivement été durement éprouvée ces dernières semaines. Et la mère de dix enfants n’a pas caché ce dont elle rêverait : “Moi, je vous le dis, ma vraie vie, elle devrait se passer au soleil toute l’année. Mais bon, je ne suis ni riche, ni en train de vivre dans un pays tropical ! Alors on survit, on serre les dents et vivement le printemps !”.
